Directrice marketing et communication de Virgin Stores
Publié le 07/01/2013 à 14:36, mis à jour le 25/11/2019 à 16:46Sylvie Joly est née en 1973.
Au poste de directrice marketing de Virgin Stores depuis 2011, Sylvie Joly prend en charge la fidélisation des clients afin de générer une augmentation du trafic vers les magasins et le site internet ainsi que le positionnement et la notoriété de la marque.
Depuis la fin des années 2000, le distributeur ferme un à un ses grands magasins et réduit ses effectifs de 200 salariés. Virgin Megastore a notamment fermé ceux de Nantes, du Carroussel du Louvre, des Grands Boulevard, de Barbes, de Gare de Lyon, de Gare de l'Est, de Toulouse Capitole et de Metz.
En 2013, la filiale française qui compte 23 magasins annonce être en liquidation judiciaire.
Cela est du notamment aux difficultés des marchés de la musique, et du livre, cœur de métier de l'entreprise qui enregistre une chute de 70% du marché des CD en dix an.
1994 : diplôme en Marketing de l'HEC School of Management.
1994-96 : acheteuse surgelés chez Casino France.
1996-98 : acheteuse surgelés, glaces et produits de la mer chez Carrefour France.
1998-2000 : responsable de la carte Pass chez Carrefour France.
2000-02 : responsable marketing opérationnel de Carrefour France.
2002-04 : rapporteuse spécialiste de la distribution pour le Conseil de la Concurrence.
2005-11 : directrice CRM, Marketing relationnel et études chez Printemps.
Depuis 2011 : directrice marketing et communication de Virgin Stores.
La sélection d’articles LSA sur Sylvie Joly
Sylvie Joly, nouvelle directrice marketing de Virgin Stores Virgin Stores recrute une nouvelle directrice marketingLa bière doit déjà se réinventer
Après cinq années d’euphorie, le rayon bières donne quelques signes d’essoufflement. Une alerte bien prise en compte par les acteurs[...]
Dépôt-vente , Commerce spécialisé (Boutiques, franchises) , Bières, cidres et panachés
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
découvrez
les dernières
nominations