Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Jouves Hervé

Hervé Jouves

Lafayette Conseil

Président de Lafayette Conseil

Publié le 10/11/2014 à 14:35

BIOGRAPHIE

Hervé Jouves est né le 24 août 1967.

RÉALISATIONS

Hervé Jouves est le président de la société Lafayette Conseil depuis 2014. Il passe l'essentiel de sa carrière au sein d’enseignes de distribution. En 2004, il intègre Conforama comme directeur de ventes. A ce titre, il est responsable de 19 magasins qui comptent 1690 collaborateurs dont 116 cadres et a pour mission réunifier les deux régions nord/sud dont les pratiques et le management sont différents. Il reprend des parts de marché et optimise les résultats économiques.

 

Hervé Jouves s’occupe, également, du développement du réseau et de la mise en place d’une organisation commerciale centrée sur le client et sa satisfaction ainsi que des indicateurs de gestion. Durant son mandat, il réussit à développer une véritable politique RH et à assainir le climat social.

 

En 2006, Hervé Jouves est nommé directeur de réseau au sein de Delbard, le spécialiste du jardinage. Deux ans plus tard, il rejoint Virgin Mégastore pour occuper le poste de directeur de réseau. Il participe à la définition de la stratégie du groupe et gère 35 magasins et 780 collaborateurs répartis sur trois régions. Par la suite, il est nommé directeur du développement France de Virgin Mégastore. Il propose un nouveau concept visant une clientèle plus jeune en proposant de passer du  mégastore au live store. 

 

Depuis 2011, Hervé Jouves est directeur général de Laf Consulting, holding dont la mission est de superviser les activités des différentes entités du groupe dont Lafayette Conseil.

Depuis 2012, il est directeur général de Lafayette Conseil, société française de services qui propose des conseils auprès d’un réseau de pharmacies et de magasins d’optique. Sa mission consiste à développer la société dans une logique de services et d’apports de valeurs ajoutées à ses adhérents des deux enseignes : pharmacie Lafayette et optique Lafayette.

 

Hervé Jouves s’occupe du recrutement de nouveaux adhérents en phase avec les valeurs et les engagements de l’entreprise. Il envisage de construire un réseau national leader de pharmacies et de magasins d’optique sur le modèle low-cost. Il adopte une approche ouverte vers de nouvelles marques ou produits dans le but d’enrichir l’offre proposée.

 
Autres :
Membre de la Junior entreprise et de l'équipe de rugby de l'école.
Membre du directoire de Delbard.
Membre du comité de direction de Virgin Mégastore.
Vice-président de l’Union des groupements de pharmaciens d’officines (UDGPO).
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil viadeo

FORMATION

1987- 90 : diplôme de l’Institut des hautes études économiques et commerciales (INSEEC) de Bordeaux.
2008 : certificat de recherche approfondie (CRA).
 

ETAPES DE CARRIÈRE

2004-06 : directeur des ventes Paris de Conforama.
2006-08 : directeur de réseau au sein de Delbard.
2008-11 : directeur de réseau au sein de Virgin Mégastore.
2011-12 : directeur du développement France de Virgin Mégastore.
Depuis 2011 : directeur général de Laf Consulting.
2012-14 : directeur général de Lafayette Conseil.
Depuis 2014 : président de Lafayette Conseil.

La sélection d’articles LSA sur Hervé Jouves

Les pharmaciens assument leur côté commerçant

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations