Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Jung Andrea

Andrea Jung

Avon

Président-directrice générale d'Avon Products jusqu'en 2014

Publié le 14/09/2012 à 16:46, mis à jour le 21/06/2017 à 09:12

BIOGRAPHIE

Andrea Jung est née en 1959 à Toronto.

Elle est classée parmi les 30 femmes les plus puissantes d'Amérique en 2001, par le magazine Ladies Home Journal, et parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde par le magazine Forbes en 2004 et 2009.

RÉALISATIONS

Andrea Jung est une femme d'affaire Américano-canadienne spécialisée dans le secteur de la vente en directe.

Elle débute sa carrière comme vice-présidente exécutive de Neiman Marcus, chaîne américaine spécialisée dans la vente de produits haute gamme, où elle gère les pôles des accessoires, des vêtements intimes pour femmes, du cosmétique et de l'habillement pour enfants.
 
Par la suite, Andrea Jung rejoint la société Avon Products, l'une des plus importantes marques mondiales de vente directe de produits cosmétiques. Elle s'occupe principalement des études de marché et de la planification stratégique de l'entreprise. 
 
Par la suite, elle est promue au poste de présidente-directrice générale pour se charger du développement des unités d'affaires d'Avon dans le monde entier.
Elle mène à bien l'élaboration et l'exécution de toutes les stratégies de croissance à long terme et le positionnement d'Avon parmi les leaders mondiaux sur le marché de la cosmétique.
 
Sous la tutelle d'Andrea Jung, Avon réalise un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en 2010, occupant la première place de la vente directe des produits cosmétiques, à l'échelle mondiale. Ses produits sont distribués dans plus de 100 pays à travers plus de cinq millions de représentantes indépendantes. 
 
Elle est reconnue également par l'attention qu'elle apprête pour la diversification des gammes d'Avon en proposant à la fois et dans un même catalogue des produits de beauté, des bijoux de mode et des vêtements, baptisées Avon Color, Anew, Skin-So-Soft, Avon Solutions, Advance Techniques, Avon Naturals, Mark ...
 
L'entreprise pilotée par Andrea Jung jusqu'en 2012 est fortement impliqué dans les œuvres caritatives, en faisant notamment un don de 1,5 millions de dollars pour la création du centre mondial de la justice à la Cornell Law School, pour combattre la violence contre les femmes.
 
 
Autres :
 
Depuis 1999 : membre du conseil d'administration d’Apple.
Membre du conseil d'administration de la General Electric Company.
 

 

FORMATION

Diplôme de  Princeton University.

ETAPES DE CARRIÈRE

1996-97 : directrice marketing d'Avon Products.

1997-98 : vice-présidente exécutive d'Avon Products.

Depuis 1998 : membre du conseil d'administration d'Avon Products.

1994-2014 : présidente -directrice générale d'Avon.

Depuis 2014 : présidente-directrice générale  de Grameen Amérique.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations