Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Kalifa Franck

Franck Kalifa

Memup

Fondateur et président-directeur général de Memup

Publié le 17/07/2013 à 08:59

BIOGRAPHIE

Franck Kalifa est né le 30 juillet 1968.

RÉALISATIONS

Franck Kalifa est un entrepreneur français. Il est le fondateur et président-directeur général de Modul Burotic, qui a pris le nom de sa marque « Memup » en 2012.
 

Tirant profit du manque qui touche le secteur de la mémoire informatique, il fonde sa société de revente de consommables informatiques qu'il transforme en un spécialiste du stockage et du multimédia.

Toujours dans le domaine de la barrette mémoire, il met au point sa marque Memup qui s’étend aux disques durs externes, cartes flash, clés USB et baladeurs MP3 et MP4.

 

Fondé en 1991, Memup est l'un des leaders européens des solutions de stockage grand public et professionnelles. Orientée vers les loisirs numériques, la marque propose une gamme innovante et complète de disques durs externes, réseaux et multimédia, clés USB, cartes flash, baladeurs mp3/mp4 & accessoires. Depuis avril 2011, Memup s'est également lancé sur le marché des tablettes, et connaît déjà un franc succès au niveau européen.

Qualité, Flexibilité et Proximité font de Memup, une marque française reconnue aujourd'hui dans plus d'une dizaine de pays.

 

FORMATION

Brevet de technicien supérieur en informatique.

ETAPES DE CARRIÈRE

1991 : Création de la société Modul Burotic.
Depuis 1991 : Président-directeur général de Modul Burotic.
1997 : Création de la marque Memup.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations