Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Khoury Gaston

Gaston Khoury

Huawei

Vice-président en charge des ventes pour l'Europe de l'Ouest de Huawei

Publié le 27/09/2013 à 14:19

RÉALISATIONS

Gaston Khoury est  vice-président des ventes de Huawei au niveau régional.

Après ans vingt ans d'expérience acquise dans le secteur des télécommunications en France au sein de Matra Communications et de Nortel Networks, il rejoint le groupe chinois Huawei  comme  vice-président des solutions de réseaux mobiles en France, en 2005.

Par la suite, il devient  vice-président du compte FT/Orange Global. A ce titre, il fait de Huawei, le partenaire stratégique du groupe Orange.

Promu vice-président des ventes mondiales pour les réseaux mobiles en 2011, il assure le développement international des activités de Huawei.

Deux ans après, il y est nommé vice-président des ventes pour l'Europe de l'Ouest afin de superviser les ventes au niveau régional et notamment les projets majeurs et le suivi des clients stratégiques pour l’Europe de l’Ouest.

 

Créé à Shenzhen en Chine en 1988 par Ren Zhengfei, Huawei se positionne comme l’un des leaders mondiaux des équipements de réseaux de télécommunications. Il dispose près de 7000 brevets, en 2009.

Présent dans près de 140 pays, le groupe chinois Huawei figure comme le deuxième fournisseur mondial d'équipements de télécommunications.

Il est classé numéro 2 mondial des équipementiers derrière le suédois Ericsson depuis 2010, et est classé numéro 3 des ventes des Smartphones en 2012 derrière les géants Samsung et Apple.

Employant plus de 140 000 salariés, dont 80 % d'ingénieurs, le groupe totalise  un chiffre d’affaires de 28 milliards de dollars (près de 220,2 milliards de yuans) en 2012, en hausse de 8% par rapport à 2011.

FORMATION

Diplôme de l'École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications (ENSEEIHT) de Toulouse.
Executive master of business administration (MBA) de l'École des hautes études commerciale (HEC).

ETAPES DE CARRIÈRE

2005-07 : vice-président des solutions de réseaux mobiles en France de Huawei.
2011-13 : vice-président des ventes mondiales pour les réseaux mobiles au siège de Huawei à Shenzhen.
2007-13 : vice-président du compte FT/Orange Global de Huawei.
Depuis 2013 : vice-président en charge des ventes pour l'Europe de l'Ouest de Huawei.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA