Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lafuente José

José Lafuente

AB InBev

Country manager d'InBev France jusqu'en 2015

Publié le 13/04/2012 à 18:15, mis à jour le 01/06/2017 à 13:42

BIOGRAPHIE

José Lafuente est né le 29 septembre 1970 à Pau en Aquitaine.

Il est de nationalité espagnole.

Il est passionné de sport de football et de rugby.

RÉALISATIONS

José Lafuente est un pur produit InBev France, filiale d'Ab Inbev.

 

Nommé au poste de directeur commercial, il a défini le rôle stratégique occupé par le CHR dans l'activité d'InBev France et dans le développement des marques de spécialités Leffe et Hoegaarden et a assumé la responsabilité opérationnelle tout en accompagnant l’évolution transversale et globale du groupe.

 

José Lafuente a également conduit le lancement des marques Leffe Ruby, PerfectDraft et Boomerang qui a pris place dans le top 10 des bières en termes de volume en 2004.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Viadeo

FORMATION

1990 : diplôme en techniques de commercialisation de l’Institut universitaire de technologie (IUT) à l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier.  

1993 : diplôme en Marketing de l'École Supérieure de Commerce (ESC) de La Rochelle.

2007 : Executive MBA en management international de l'École des hautes études commerciales du nord (EDHEC).

2011 : Programme AB InBev (General Management) de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD).

ETAPES DE CARRIÈRE

1994-96 : chef de secteur GMS au sein filiale française du brasseur mondial AB InBev (anciennement Interbrew).

1996-98 : responsable Trade-marketing GMS chez Inbev France.

1998-2001 : chef des marques Loburg, Sol, Stella Artois chez Inbev France.

2001-02 : directeur marketing de la marque Coeur de Marché d'Inbev France.

2003-04 : directeur marketing de la marque Young Adult d'Inbev France.

2005-06 : directeur marketing de la marque Leffe Benefralux d'Inbev France.

2007-08 : directeur Marketing et responsable de la chaîne de développement d'InBev France.

2008-10 : directeur commercial CHR (cafés, hôtels, restaurants) indirect d'InBev France.   

2010-15 : country manager d'InBev France.

2015-16 : directeur marketing et du développement de Pelican Rouge.

Depuis 2016 : directeur général de Traditional World Foods.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA