Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lainé Anne

Anne Lainé

McDonald's

Directrice marketing McDonald's France

Publié le 22/02/2021 à 11:00

RÉALISATIONS

Anne Lainé est directrice marketing McDonald's France, depuis 2019.

Après un début de carrière dans le domaine vinicole chez Vranken-Pommery Monopole, elle rejoint le cabinet Unilog Management, puis l'Institut français d'opinion publique.

Entrée chez Canal + en 2008, Anne Lainé y occupe le poste de responsable études marketing, puis devient responsable marketing en charge des services digitaux ensuite en charge des chaînes et contenus, avant d'être promu directrice marketing et communication Canalsat chez Canal +.

En 2016, elle prend la direction marketing de Seat France, groupe Volkswagen France.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2005 : master en marketing de l'École supérieure de commerce de Reims.

ETAPES DE CARRIÈRE

2003-05 : cheffe de produit junior chez Vranken-Pommery Monopole.
2005-06 : consultante en management chez Unilog Management.
2006-08 : chargée  d'études marketing au sein du départent services chez Ifop.
2008-12 : responsable études marketing chez Canal +.
2012-13 : responsable marketing en charge des services digitaux Canalsta chez Canal +.
2013-14 : responsable marketing en charge des chaînes et contenus Canalsat chez Canal +.
2014-16 : directrice marketing et communication Canalsat chez Canal +.
2016-19 : directrice marketing de Seat France, Volkswagen Group France.
Depuis 2019 : directrice marketing McDonald's France.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations