Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Laizé Gérard

Gérard Laizé

AUTRES

Directeur général de VIA jusqu'en 2015

Publié le 22/07/2011 à 14:31, mis à jour le 26/09/2019 à 17:20

BIOGRAPHIE

Gérard Laizé est né en 1951.

RÉALISATIONS

Spécialiste en planification stratégique, Gérard Laizé cumule plus de 20 années d'expérience marketing dans l'industrie et la distribution, en France comme à l'étranger.

Chez Marta Horlogerie, Gérard Laizé a repositionné 11 marques de montres, représentants 40% du marché français.

Arrivé en 1990 à la tête du marketing de l'opticien Krys, il a revu la stratégie de la marque et lancé un grand nombre de nouveaux concepts.

 

Autres :

Gérard Laizé a publié de nombreux travaux de réflexion notamment :

"Design et Modernité" en 2003.

"Modern Interior Design", "French Collection"en 2008.
 

FORMATION

Diplôme en sciences économiques de l'Université de Tours.

DESS en Finances de l'Institut d'Administration des Entreprises.

DEA en stratégie commerciale de l'Université Dauphine-Paris 9.

ETAPES DE CARRIÈRE

1981-88 : directeur marketing International d'Habitat.

1988-90 : directeur marketing de Matra Horlogerie.

1990-94 : directeur marketing des Opticiens Krys.

1994-2015 : directeur général de VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement).

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations