Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lancel Angèle

Angèle Lancel

Lancel

Fondatrice de la maison Lancel

Publié le 14/11/2012 à 16:51, mis à jour le 04/07/2017 à 14:33

RÉALISATIONS

Angèle Lancel est la co-fondatrice de la maison de luxe qui porte son nom. Elle crée, avec la collaboration de son mari Alphonse Lancel, une petite fabrique de pipes et d’articles pour fumeurs, avant d’ouvrir quelques années plus tard une boutique d’articles précieux, qui devient une marque haut de gamme spécialisée dans les articles pour fumeurs.

En 1883, les femmes se mettent à fume; elle saisit cette opportunité et leur offre toute une gamme de produits, dont les porte-cigarettes, les tout premiers sacs à main dotés de rangements de cigarettes et leur argent, les pochettes et aumônières, inaugurant ainsi la confection des maroquineries.

Ses produits et son savoir-faire attirent rapidement une catégorie de clientèle plutôt bourgeoise. Elle multiplie ses créations avec des astuces qui raffolent les femmes avec le poudrier, l’houppette, la bourse, l’ouverture escamotée...

Entre les deux guerres, Lancel dépose de nombreux brevets, dont ceux du briquet automatique, de la radio portative ou encore de la malle Aviona, idéale pour prendre l'avion.

Suite à ce succès, Lancel construit un bateau amiral de quatre étages sur la place de l'Opéra, en 1929. La marque devient un symbole de luxe reconnu à l'international et ses boutiques sont présentes dans le monde entier.

Classée dixième en termes de notoriété, le maroquinier français ne cesse de renforcer sa présence en Chine, au Japon, au Moyen-Orient, en Europe, surtout après avoir arrêté son activité aux Etats-Unis.

 

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1876 : fondateur de la maison Lancel.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA