Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Latour Loïc

Loïc Latour

France Boissons

Président de France boissons du groupe Heineken

Publié le 27/12/2013 à 10:00

RÉALISATIONS

Loïc Latour débute sa carrière en 1987 au sein de Kraft Jacobs Suchard, où il occupe différentes fonctions dans la vente et les ressources humaines. En 1995, il rejoint Diageo, une entreprise anglaise spécialisée dans les boissons alcoolisées, comme directeur des ventes GMS et cafés, hôtels, restaurants (CHR).

 

Trois ans plus tard, Loïc Latour est nommé directeur des ventes GMS, chef de produit au sein de Moet Hennessy Diageo. En 2000, il rejoint la maison de champagne Moët et Chandon pour occuper le poste de directeur international off premise puis directeur de la zone Europe.

 

Trois ans plus tard, il intègre le groupe Heineken en tant que directeur commercial consommation hors domicile. Il contribue à l’affirmation du leadership d’Heineken Entreprise.

 

Depuis 2013, Loïc Latour président de France boissons, un des acteurs de la distribution de boissons aux professionnels au sein du marché de la consommation hors domicile (CHD) filiale du groupe Heineken France depuis 1986. Loïc Latour réinvente l'approche client de ses commerciaux en leur initiant une nouvelle approche client et en modernisant leurs outils de vente. Son objectif est de développer les marques du groupe : Heineken, Desperados, Pelforth et Affligem dans les 110 000 restaurants, 35 000 bars et 35 000 points de vente à emporter de l'hexagone.

 

En 2012, France Boissons distribue 1,2 million d’hectolitres de bière, 45 millions de cols de vin et 2 350 tonnes de café.
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil viadeo

 

FORMATION

1983-85 : études d’économie et de finance à l’Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
1984-85 : maîtrise d’économie de l’Université Paris 2 Assas.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-95 : responsable commercial et ressources humaines au sein de Kraft Jacobs Suchard.
1995-98 : directeur des ventes GMS et cafés, hôtels, restaurants (CHR) de Diageo.
1998-2000 : directeur des ventes GMS, chef de produit au sein de Moet Hennessy Diageo.
2000-03 : directeur international Off Premise, directeur  de la zone Europe de Moët et Chandon.
2003-13 : directeur commercial consommation hors domicile de Heineken France.
Depuis 2013 : président de France boissons du groupe Heineken.

 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA