Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lauder Estée

Estée Lauder

Estée Lauder

Cofondatrice de la société Estée Lauder Inc

Publié le 28/11/2013 à 11:00, mis à jour le 16/01/2020 à 15:15

BIOGRAPHIE

Estée Lauder est née le 1er juillet 1906 à New York et est décédée le 24 avril 2004 à New York. Elle est mariée et est mère de deux enfants.

 

En 1967, Estée Lauder est récompensée pour ses efforts en étant nommée l'une des dix plus grandes femmes d'affaires des États-Unis d'Amérique par les éditeurs des magazines de finance et d'économie américains.
 

RÉALISATIONS

Estée Lauder est une personnalité américaine du monde des affaires. Esthéticienne de formation, elle cofonde en collaboration avec son mari Joseph la société Estée Lauder Inc. Passionnée par la beauté, elle débute son activité aux côtés de son oncle chimiste en vendant des produits de soins pour la peau à des instituts de beauté et à des hôtels.

Au fil des années, elle continue à développer son industrie de la beauté et crée Estée Lauder Inc., en 1946 avec l'idée d'aider les femmes à devenir belles, mais surtout de leur apprendre à le rester. Au début, elle propose quatre produits uniquement : une crème hydratante riche et tout usage, une crème de main, une huile nettoyante et une lotion pour la peau.

 

En 1953, Estée Lauder lance Youth Dew, une huile de bain qui devient rapidement un grand succès auprès des consommateurs. Elle met en place une stratégie qui consiste à créer un contact avec la cliente, la conseiller et lui porter de l'attention afin de la satisfaire avec les produits et les services proposés et ainsi garantir qu’elle les recommande à ses proches. Estée Lauder invente, également, le principe de faire appel à des célébrités qui deviennent ainsi l'égérie de la marque, en 1962.

 

Six ans plus tard, elle ouvre ses Laboratoires Cliniques Inc et produit la première ligne de fragrances et de cosmétiques qu’elle teste elle-même au niveau dermatologique et allergique. Consciente de l’importance du conditionnement des produits, elle y travaille beaucoup et crée la signature bleue de la marque qui, selon elle, s'harmonise bien avec le décor de la plupart des chambres et des salles de bains.

 

En 1973, elle réduit son rôle dans les opérations de l'entreprise au jour le jour. Trois ans plus tard, Estée Lauder introduit une deuxième ligne de produits pour hommes et devient ainsi la première femme dans l'histoire des compagnies de cosmétiques à séparer la ligne de produits pour la peau en deux divisions distinctes. Estée Lauder finit par démissionner de son poste de présidente mais reste en tant que présidente du conseil d'administration de la société laissant ainsi la gestion des entreprises de la famille à son fils aîné Leonard.

 

En 1983 et suite à la mort de son mari Joseph, elle crée en son honneur l’Institut de gestion et d'études internationales Joseph H. Lauder à l'Université de Pennsylvanie. Estée Lauder est décédée le 24 avril 2004 à New York, à l'âge de presque 98 ans.

 

Créé en 1946 par Estée Lauder et Joseph Lauder, Estée Lauder Companies est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de soins, de maquillage, de parfums et de soins capillaires haut de gamme ainsi que des produits et fragrances destinés aux hommes. La société commercialise plusieurs marques telles que Tom Ford, Ermenegildo Zegna, Clinique, Mac Cosmetics, Missoni ou encore La Mer, disponibles dans les parfumeries et les grands magasins dépositaires de la marque.

 

 

Distinctions :
Légion d'honneur en France.
Médaille présidentielle de la liberté aux Etats-Unis.
1968 : spirit of achievement award de l'Albert Einstein college of medicine à l’Université Yeshiva.

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1946 : création de la société Estée Lauder Inc.

1953 : création et lancement de Youth Dew, une huile de bain.

1968 : création des Laboratoires Cliniques Inc.

1983 : création de l’Institut de gestion et d'études internationales Joseph H. Lauder à l'Université de Pennsylvanie.
 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations