Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lauder Evelyn

Evelyn Lauder

Estée Lauder

Vice-présidente d’Estée Lauder Companies entre 1989 et 2011

Publié le 01/12/2013 à 09:00, mis à jour le 19/09/2017 à 00:00

BIOGRAPHIE

Evelyn Lauder est née le 12 août 1936 à Vienne, en Autriche et est décédée le 12 novembre 2011 à New York, aux Etats-Unis.

Elle est de nationalité américaine.

Evelyn Lauder est mariée et est mère de deux enfants.

Elle est passionnée de photographie.
 

RÉALISATIONS

Evelyn Lauder est une femme d'affaires américaine, mondaine et philanthrope. Après son mariage avec Leonard Lauder, fils d'Estée et Joseph Lauder, elle travaille pendant plusieurs années comme professeur d'école publique à Harlem avant de rejoindre le groupe Estée Lauder. Elle occupe le poste de directrice marketing du groupe puis celui de directrice des nouveaux produits avant de devenir directrice générale adjointe des Estée Lauder Companies puis vice-présidente du groupe.

Elle contribue avec son mari à faire de l’entreprise familiale un géant mondial des cosmétiques. Elle crée la marque Clinique et développe une large gamme de produits.

 

Evelyn Lauder est la co-créatrice du Ruban Rose, symbole international de la sensibilisation à la santé du sein, en 1992. La même année, le Evelyn H. Lauder Breast Center voit le jour au sein du Memorial Sloan-Kettering à New York City. Il s’agit du premier centre polyvalent de diagnostic et de santé des seins. Un an plus tard, elle fonde le Breast cancer research foundation (BCRF) dans le but d'apporter des fonds indispensables aux chercheurs médicaux et scientifiques qui travaillent sur le cancer du sein dans le monde entier.

Evelyn Lauder s’éteint le 12 novembre 2011 à New York aux Etats-Unis, à l’âge de 75 ans.

 

Créé en 1946 par Estée Lauder et Joseph Lauder,  Estée Lauder Companies est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de soins, de maquillage, de parfums et de soins capillaires haut de gamme.

Le groupe commence son activité en proposant quatre types de produits : une crème hydratante riche et tout usage, une crème de main, une huile nettoyante et une lotion pour la peau. Par la suite, il ne cesse d’enrichir sa gamme de produits. En 1964, il lance la ligne de parfums Aramis qui propose des fragrances pour hommes et des lotions pour le corps. Les marques des produits d’Estée Lauder Companies incluent des marques de parfums telles que Tom Ford, Ermenegildo Zegna et Missoni. Les produits Estée Lauder sont disponibles dans les parfumeries et grands magasins dépositaires de la marque.

 

 

Autres :
Membre du conseil de surveillants au Memorial Sloan-Kettering cancer center.

Distinctions:
2010: cold spring harbor laboratory (CSHL) double helix medal honoree.
 

FORMATION

Etudes de psychologie et d'anthropologie.

ETAPES DE CARRIÈRE

1989-2011 : vice-présidente principale et responsable du développement international des parfums d’Estée Lauder.

La sélection d’articles LSA sur Evelyn Lauder

Décès d'Evelyn Lauder, partie prenante du succès d’Estée Lauder

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations