Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lauren Ralph

Ralph Lauren

Ralph Lauren

Fondateur de la maison Ralph Lauren

Publié le 26/09/2012 à 14:31, mis à jour le 23/10/2019 à 16:18

BIOGRAPHIE

Ralph Lifschitz, plus connue sous le nom de Ralph Lauren, est né le 14 octobre 1939 à New York.  

Il est passionné de basket-ball et de base-ball.

En 2019, sa fortune est estimée à 6.2 milliards de dollars.

RÉALISATIONS

Inspiré de sa culture anglo-saxonne, le styliste américain Ralph Lauren créé aux États-Unis une ligne de vingt six cravates qu'il baptise Polo, en hommage aux valeurs d'élégance et de classicisme, transmis par le sport éponyme.

Il commence d'abord par l'ouverture d'un petit commerce de cravates et la création de son propre label Polo, grâce à un emprunt de 50 000 dollars auprès de  Norman Hilton. Il se développe progressivement jusqu’à acquérir le label Hilton, qui lui permet de diriger une affaire multinationale.

En 1970, Ralph Lauren remporte le City Award, pour la conception exclusive d'une ligne de vêtements pour hommes, avant de confectionner une autre entièrement dédiée aux femmes taillées, dans un style masculin. Plus tard, cette ligne devient l'emblème de la marque : le cavalier joueur de polo.

Il lance également ses prestigieux polos haut de gamme à manches courtes, dans plus de 24 couleurs, et fourni ensuite la garde-robe du film Gatsby le Magnifique, pour gagner plus en notoriété publique.

Par ailleurs, Ralph Lauren transforme l'ancienne maison des photographes Edgar de Evia et Robert Denning, la « Rhinelander Mansion », en une vitrine pour exposer ses Polos, qui sortiront dans les années 1990, en modèles plus décontractés, baptisés Polo Sport. 

Entretemps et pendant les années 1980, il s'oriente vers la production d'accessoires pour la maison, dans le but de diversifier ses offres et conquérir un nouveau secteur, celui de la décoration intérieure.

Présente dans plus de vingt-trois villes, la chaîne de magasins de luxe  Ralph Lauren possède les marques Polo Ralph Lauren, Club Monaco, American Living et Chaps.

 

 

FORMATION

Autodidacte.

ETAPES DE CARRIÈRE

1967 : ouverture d'une boutique de cravates.

1970 : obtention du City Award pour la création exclusive d'une ligne d'habillement pour homme.
 
Création de la maison Ralph Lauren.
 
2009 : lancement de la collection de montres et joaillerie au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève, avec Richemont.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations