Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lavazza Luigi

Luigi Lavazza

Lavazza

Fondateur du groupe Lavazza

Publié le 27/11/2012 à 15:56, mis à jour le 05/07/2017 à 12:30

BIOGRAPHIE

Luigi Lavazza est né le 24 avril 1859 à Turin en Italie et est mort le 16 août 1949.

RÉALISATIONS

Luigi Lavazza est le fondateur de la compagnie italienne de café Lavazza, créée suite au rachat d'une petite épicerie dans la vieille section commerciale du nord de l'Italie à Turin.

L'épicerie vend, entre autres, du café, en rachetant le brut puis le torréfiant et le mélangeant selon des recettes adaptées aux différentes demandes des clients. Cette activité attire rapidement l'intérêt de Luigi Lavazza, qui a des connaissances approfondie dans le traitement de mélanges et la torréfaction.

Au fil des années et avec sa forte contribution, la petite épicerie se spécialise dans la production de café. Le logo Lavazza est ensuite créé alors que la production annuelle atteint 1.000 tonnes.

Après la première guerre mondiale, Lavazza commence à s'orienter dans la production café torréfié, mais aussi dans l'huile et le sucre. La production et la vente de café se développent dans les années 1920. En 1927, la petit commerce devient officiellement Luigi Lavazza SPA.

En 1936, Luigi Lavazza prend sa retraite et quitte la société, et a était remplacé par ses enfants.

Depuis sa mort, sa famille se dévoue en permanence à la production du café Lavazza, qui est aujourd'hui le leader du marché de l'espresso en Italie. Il s'octroie près de 45% de part du marché de café en 2004, et est présent dans plus de 60 pays. Il est le deuxième distributeur mondial de café derrière Segafredo Zanetti.

ETAPES DE CARRIÈRE

1895 : création de la société Lavazza.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA