Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Layous Bernard

Bernard Layous

Boulanger

Directeur général de Clixity, la filiale e-commerce de Boulanger

Publié le 18/07/2013 à 08:26

RÉALISATIONS

Bernard Layous est le directeur général de Clixity, la filiale internet d'High Tech Multicanal Group (HTM Group).

Après un début de carrière en centrale d’achats au sein du géant de la grande distribution Auchan, il rejoint Boulanger, une enseigne de distribution spécialisée dans le domaine de l'électronique grand public et appartenant au groupe HTM, pour y occuper le poste de directeur de la centrale d’achats produits et services et du marketing, pendant une décennie.

 

Le spécialiste français du loisir, du multimédia et d'électroménager est créé en 1954 par les frères Gustave et Bernard Boulanger. Il exploite 132 points de vente en France et emploie plus de 10 000 salariés. Ses ventes, hors taxes, sont estimées à 2,4 milliards d’euros en 2011.

Le 30 juin 2011, le groupe rachète 35 magasins Saturn, une filiale du distributeur allemand Metro.

 

Autres :

Président du conseil de Sourcing & Création.

FORMATION

1979-82 : Diplôme de l'école nationale d'ingénieurs des techniques des industries agricoles et alimentaires (ENITIAA) de Nantes.

ETAPES DE CARRIÈRE

2003-13 : Directeur de la centrale d’achats produits et services et du marketing de Boulanger.
Depuis 2013 : Directeur général de Clixity, filiale internet "digital-player" d'HTM-Group.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA