Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Le Côme Bertrand

Bertrand Le Côme

E.Leclerc

Président de la Scapartois et directeur du magasin E. Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux

Publié le 02/09/2013 à 15:36, mis à jour le 12/12/2019 à 11:33

BIOGRAPHIE

Bertrand Le Côme est né le 11 novembre 1953.

RÉALISATIONS

Bertrand Le Côme est directeur du magasin E. Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux et patron de la société centrale d'approvisionnement d'Artois (Scapartois).
Il débute son parcours professionnel comme vendeur du matériel agricole avec son père avant de rejoindre le mouvement Leclerc, en 1985, comme chef de rayon bazar au sein de Leclerc de Châteaulin.

À ce propos, il contribue, fortement, à l’expansion de l’enseigne Leclerc à l’international et au développement de Leclerc à l'échelle italienne. Au sein de E.Leclerc, il est l’un des spécialistes du développement durable.
En 2005, Bertrand Le Côme devient président la Scapartois, centrale d’achat Leclerc dans le Nord et membre du comité stratégique du mouvement.

 

Fondé en 1949, le groupement E.Leclerc est l’un des leaders de la grande distribution en France avec une part de marché de 16,4% en 2008.

La Société centrale d'approvisionnement d'Artois (Scapartois) est une centrale d'achat alimentaire qui approvisionne les magasins Leclerc des régions Nord-Pas-de-Calais, Somme et Seine-Maritime.

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1985-88 : chef de rayon bazar au sein de Leclerc de Châteaulin.

1988-96 : directeur du centre Leclerc de Bollène dans le Vaucluse.

1996-2000 : directeur du Leclerc d’Outreau.

Depuis 2000 : directeur du centre Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord.

Depuis 2005 : président et membre du comité stratégique du mouvement la Scapartois, centrale d’achat Leclerc dans le Nord.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations