Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lecart Jacques

Jacques Lecart

Mutti

Directeur de Mutti France

Publié le 12/11/2013 à 09:23, mis à jour le 15/09/2017 à 11:46

RÉALISATIONS

Jacques Lecart est un spécialiste de l’agroalimentaire. Il débute sa carrière au sein de Maison du Café en tant que chef de secteur compte clé régional. Sept ans plus tard, il rejoint le groupe de vins de champagne Vranken pour occuper le poste de responsable des ventes. A ce titre, il déploie des méthodes modernes de ventes et d’organisation.

 

En 1989, il est nommé directeur des ventes de San Pellegrino France. Sa tâche consiste à réussir la reprise de la distribution de San Bitter et d’imposer l’eau minérale San Pellegrino sur le marché français.

 

Quatre ans plus tard, il rejoint Nestlé Waters France pour occuper le poste directeur du développement des ventes du groupe, où il réussit à unifier Perrier et Vittel suite à leur rachat par le groupe Nestlé et à imposer Nestlé Waters France  comme un leader sur le marché des eaux minérales.

 

En 1998, Jacques Lecart devient directeur des enseignes GMS du groupe puis directeur des clients nationaux GMS. Il développe le leadership volume, les parts de marché et le chiffre d’affaires de Nestlé Waters France et met en place une organisation adaptée aux évolutions de la grande distribution.


En 2000, il est promu directeur commercial global GMS de Nestlé Waters France, un poste rattaché au président-directeur général du groupe. Il est également membre du comité de direction et s’occupe du marketing opérationnel client, de la gestion commerciale et marketing de la Société française des eaux régionales dont Plancoet et Carola (SFER).

Huit ans plus tard, Jacques Lecart est nommé directeur général d’Agro com plus, une société de conseil en commerce.

Depuis 2013, il est directeur de Mutti France.

 

Autres :
Membre de l’Institut français du merchandising.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil viadeo

 

 

 

 

FORMATION

1978-80 : études à l’Institut de philosophie comparée (IPC).

ETAPES DE CARRIÈRE

1980-86 : chef de secteur compte clé régional au sein du groupe Maison du café.
1987-89 : responsable national des ventes du groupe Vranken.
1989-93 : directeur des ventes de San Pellegrino France.
1993-95 : directeur du développement des ventes de Nestlé Waters France.
1996-98 : directeur des enseignes GMS de Nestlé Waters France.
1998-2000 : directeur des clients nationaux GMS de Nestlé Waters France.
2000-07 : directeur commercial global GMS de Nestlé Waters France.
2008-13 : directeur général d’Agro com plus.
Depuis 2013 : directeur de Mutti France.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA