Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Leclercq Michel

Michel Leclercq

Groupe Oxylane

Fondateur d'Oxylane

Publié le 29/08/2012 à 14:06, mis à jour le 19/06/2017 à 10:33

RÉALISATIONS

En 1976, Michel Leclercq lance une chaîne de magasins spécialisés dans la vente des articles de sport et de loisir nommée Décathlon et rebaptisée Oxylane en 2008. Ce changement de nom reflète pardessus tout une nouvelle organisation par filiale, plus adaptée à l’ensemble des activités développées au sein du groupe.

Son idée est de regrouper plus de 65 différents sous un même toit, ciblant les pratiquants occasionnels et réguliers d'activités sportives. Il se charge personnellement du développement stratégique du groupe en inaugurant en 1986, sa filiale entièrement dédiée pour la production des vélos Décathlon.
 
Pour renforcer la notoriété de son groupe, Michel Leclercq développe également de nouveaux concepts popularisant ses produits, notamment Koodza, chaîne de magasins de sport proposant des Marques Passion à prix discount.
 
En 2009, il cède à son fils Olivier Leclerc, la présidence du conseil de surveillance d'un groupe de 535 magasins dont 240 en France, réalisant  5,440 Milliards d'euros et employant plus de 45 000 personnes.
 
 
Autres 
 
2000-09 : président du conseil de surveillance de Décathlon.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

 1976 : création du réseau Oxylane.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA