Nick Leeder est né en 1970. Il est de nationalité australienne.
Nick Leeder est le patron de Google France à partir du 1er avril 2013.
Il occupe différents postes administratifs dans le conseil et les médias pour McKinsey, FairFax et News Limited.
Au sein du groupe FairFax, il conçoit la stratégie commerciale autour des annonces en ligne.
Arrivant à la tête de la branche australienne et néo-zélandaise du groupe Google en 2011, il y développe le business de la publicité en ligne, qui est moins développé qu'en France. Aujourd'hui, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et sa plateforme Adwords / Adsense est utilisée par nombre d'entreprises, notamment nombre d'e-commerçants et retaillers physiques.
Coté à la bourse de Wall Street, Google compte environ 54 604 employés dont la plupart travaillent au siège mondial, le Googleplex. L'entreprise réalise près de 50,2 milliards de dollars en 2012. et réalise chaque année une croissance importante, de 36 % sur l'année 2012, porté tant par la publicité que par l'acquisition de Motorola, pour 10.7 milliards de dollars de profits.
La firme possède plus de 900 000 serveurs en 2011 soit 2% des serveurs dans la planète. Ses produits phares sont Google Search, Gmail, Android et YouTube. Google cherche actuellement à innover en lançant de nouveaux produits pour diversifier son business, grâce notamment aux Google Glass, et aux smartphone Nexus 5, au Chromebook et à la tablette Nexus 7.7 en partenariat avec LG.
Aujourd'hui, avec les évolutions du moteur, qui a créé des algorithmes pour sanctionner certains sites sur des critères de qualité, Google doit faire face à des procès pour abus de position dominante, ayant lancé des services parfois similaires à ceux de sites désindexés, notamment auprès d'entreprises désindexées, ou sanctionnées, comme c'est le cas avec Twenga, qui l'accuse de désindexer les comparateurs de prix pour pousser Google Shopping.
Licence en mathématiques de l’université de Sydney.
Master of Business Administration de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD).
2004-06 : Conseiller au sein de Fairfax Media Limited.
2006-11 : Chef de l'exploitation du Digital Media au sein de News Limited.
2011-13 : Directeur général de Google Australie et Nouvelle-Zélande.
Depuis 2013 : Directeur général de Google France.
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