Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lentz Romain

Romain Lentz

Rémy Cointreau

Responsable digital mondial chez Rémy Cointreau

Publié le 26/04/2022 à 09:32

RÉALISATIONS

Romain Lentz est responsable digital mondial chez Rémy Cointreau, depuis 2019.

Ingénieur de formation, il démarre sa carrière dans le secteur automobile chez Nissan Motor Corporation, d’abord comme assistant chef de projet CRM et digital, puis devient consultant marketing digital, ensuite spécialiste digital Europe de l'Ouest.

Romain Lentz effectue ensuite un passage d’un an comme consultant digital et e-commerce chez BB Inc.

Entré chez McDonald’s en 2015, il y occupe le poste de responsable marketing digital, avant d’être nommé responsable marketing digital en charge de marque globale et marketing familial, deux ans plus tard.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2006 : diplôme d’ingénierie générale d’EPF École d’ingénieur.
2009 : diplôme en Business administration de l’Université de New York à Prague.
2011 : master en management, marketing et publicité de Paris School of Business.

ETAPES DE CARRIÈRE

2010-11 : assistant chef de projet CRM et digital chez Nissan Motor Corporation.
2011-12 : consultant marketing digital chez Nissan Motor Corporation.
2012-14 : spécialiste digital Europe de l'Ouest chez Nissan Motor Corporation.
2014-15 : consultant digital et e-commerce chez BB Inc.
2015-16 : responsable marketing digital chez McDonald’s.
2017-18 : responsable marketing digital en charge de marque globale et marketing familial chez McDonald’s.
Depuis 2019 : responsable digital mondial chez Rémy Cointreau.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations