Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lepel Cointet Guy

Guy Lepel Cointet

Bigard

Directeur marketing du groupe Bigard

Publié le 26/09/2013 à 17:46, mis à jour le 12/09/2017 à 18:30

BIOGRAPHIE

Guy Lepel Cointet est né en 1971.
Il est père de trois enfants.

RÉALISATIONS

Guy Lepel Cointet est le directeur marketing du groupe Bigard qui rassemble les marques Bigard, Charal et Socopa.

Après des études de commerce et de gestion,il rejoint Nestlé France en 1996, où il occupe le poste de responsable marketing boissons instantanées, puis celui de chef de produit boissons instantanées et ultra-frais.

En 2003, il intègre le groupe Unilever en tant que directeur de la business unit de Ben & Jerry’s avant d’être nommé directeur marketing des glaces Unilever, en charge de Magnum et de Carte d’Or.

Six ans plus tard, Guy Lepel Cointet prend la direction du marketing de Charal et devient responsable des produits frais et surgelés.

Afin de se rapprocher du consommateur, il met en place une stratégie basée sur l’accessibilité, la disponibilité de l'offre et l'adaptation de cette dernière aux attentes des consommateurs.
 

 

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil viadeo

FORMATION

1990-92 : diplôme d'études universitaires générales (DEUG) en économie de l’Université Paris 10 Nanterre.
1993-95 : études de commerce à l’École supérieure de commerce (ESC) de Rouen.

ETAPES DE CARRIÈRE

1996-2003 : responsable marketing boissons instantanées, puis chef de produit boissons instantanées et ultra-frais au sein de Nestlé France.
2003-06 : directeur de la business unit au sein du groupe Unilever.
2006-09 : directeur marketing des glaces au sein d'Unilever, en charge de Magnum et de Carte d’Or.
2009-12 : directeur marketing de Charal.
Depuis janvier 2013 : directeur marketing du groupe Bigard (Bigard- Charal- Socopa).

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations