Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lignac Mathieu

Mathieu Lignac

Société des eaux minérales d’Ogeu (Semo)

Directeur marketing et développement commercial du groupe Ogeu

Publié le 22/06/2020 à 11:05

RÉALISATIONS

Mathieu Lignac est directeur marketing et développement commercial du groupe Ogeu, leader français des eaux minérales. Il fait ses initiales chez Nestlé, d'abord au sein de son activité Patefood et céréales du petit-déjeuner puis chez Nescafé Dolce Gusto, dont il directeur des enseignes entre 2010 et 2014.

Mathieu Lignac devient ensuite chef de produit senior Nescafé puis Category Manager national de Nescafé Dolce Gusto avant d'être promu directeur enseignes Special.T by Nestlé en 2016.

Entré au sein du groupe Ogeu en 2018, il y occupe la fonction de directeur du développement des ventes.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2002 : DEUG en économie de l'Université de Bordeaux.
2005 : master en marketing de l'Inseec.
2018 : formation certifiante de niveau avancé sur les techniques de dégustations et les facteurs de qualité des vins.

ETAPES DE CARRIÈRE

2005 : assistant chef de produit Patefood chez Nestlé.
2005-07 : responsable de secteur Petfood & Céréales du petit-déjeuner du groupe Nestlé.
2007-10 : Category Manager enseignes céréales du petit-déjeuner du groupe Nestlé.
2010-14 : directeur des enseignes Nescafé Dolce Gusto, groupe Nestlé.
2014-15 : chef de produit senior Nescafé, groupe Nestlé.
2015 : Category Manager national de Nescafé Dolce Gusto, groupe Nestlé.
2016-17 : directeur enseignes Special.T by Nestlé.
2018-19 : directeur du développement des ventes du groupe Ogeu.
Depuis 2020 : directeur marketing et développement commercial du groupe Ogeu.

La sélection d’articles LSA sur Mathieu Lignac

Les eaux, une catégorie de plus en plus engagée

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations