Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Loiseau Samuel

Samuel Loiseau

FNAC DARTY

Directeur client, marketing et développement commercial de Fnac Darty

Publié le 23/03/2021 à 15:39

RÉALISATIONS

Samuel Loiseau est directeur client, marketing et développement commercial de Fnac Darty.

Il démarre sa carrière en tant qu'assistant chef de produit puis chef de produit pour les marques Côte d'Or et Milka chez Kraft Jacobs Suchard.

En 2000, il devient responsable marketing clients de C-mescourses.com, premier site marchand du groupe Casino sur internet.

Entré chez SFR, deux ans plus tard, il y occupe le poste de chef de groupe fidélisation abonnés, puis y occupe successivement les postes de chef de groupe offres abonnements, responsable marketing SFR La Carte, directeur marketing abonnés, directeur de l'enseigne espace SFR, puis directeur de la marque et de l’enseigne notamment responsable de la stratégie de marque, des études et de la communication digitale.

En 2015, Samuel Loiseau est nommé membre du comité de direction et directeur marketing et client du PMU, en charge des activités marketing, numériques et service client.

Quatre ans plus tard, il intègre le groupe Fnac Darty, comme directeur du développement commercial.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1998 : MBA de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).
1998 : MBA en vente et stratégie marketing de l’Université d’Ottawa.
2010 : Executive Education Program Vivendi de l’Insead.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2000 : chef de produits chez Kraft Foods.
2000-02 : responsable marketing client au sein du Cybermarché du groupe Casino.
2002-05 : chef de groupe marketing chez SFR.
2005-07 : responsable marketing prépayé et forfaits bloqués chez SFR.
2007-09 : directeur marketing abonnés de SFR.
2009-10 : directeur de la  Business Unit Magasins espace SFR.
2010-15 : directeur marque, études et enseignes de SFR.
2015-18 : directeur général de la Business Unit Online et directeur marketing e-commerce et services clients chez PMU.
2019-21 : directeur du développement commercial de Fnac Darty.
A compter du 30 mars 2021 : directeur client, marketing et développement commercial et membre du comité exécutif de Fnac Darty.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations