Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Luce Valéry

Valéry Luce

Easy Cash

Acheteur de produits high tech d'occasion d'Easy Cash

Publié le 27/09/2013 à 11:21, mis à jour le 05/10/2017 à 16:56

RÉALISATIONS

Valéry Luce débute sa carrière au sein du groupe Auchan en tant qu’expert national et chef du rayon informatique/ téléphonie.

Il encadre une équipe de 15 vendeurs, collabore dans l’élaboration de la politique commerciale du groupe ainsi que dans la réalisation de plusieurs projets et la gestion des commandes et du stock.

Pendant son mandat, le chiffre d’affaires du rayon double et 70% de part du marché de chalandise sont réalisés sur sa zone.

En 2004, il quitte Auchan pour rejoindre Surcouf du groupe PPR où il occupe le poste de responsable du département informatique/ téléphonie.

Le magasin Surcouf Haussmann voit le jour pendant son mandat. Il s’occupe de la gestion des gammes de produits et de la négociation avec les fournisseurs.

Il est également responsable du recrutement et de la formation de 15 collaborateurs ainsi que de la mise en place des process. 

En 2006, Valéry Luce est promu au poste d’acheteur TV, vidéo et photo. Il est chargé du suivi des fournisseurs, de la gestion des produits, de l’assainissement des stocks et de la mise en place des plans de gamme et d’achat.  

Un an plus tard, il rejoint le groupe The Phone House en tant qu’acheteur pro techno. Il s’occupe du choix des produits, du référencement de la gamme et du suivi des approvisionnements. Il crée des postes sur l’activité Pc/Umpc. Il gère les contrats annuels et ceux de la coopération commerciale et définit une stratégie commerciale et d’achat PC et Smartphone.

Après trois ans au sein de The Phone House, il est nommé chef de marché IT et trade marketing de Love2recycle, du groupe Anovo.

En 2011, Valéry Luce est nommé responsable grands comptes au sein de Planète recycle/ modelabs.

Trois ans plus tard, il quitte ce poste pour occuper celui d’acheteur de produits high tech d'occasion d'Easy Cash, une nouvelle fonction rattachée à la direction créée par le réseau et qui a pour objectif de permettre aux franchisés de bénéficier « d’une offre additionnelle élargie, d’un contrôle qualité produit renforcé, leur permettant un flux d’approvisionnement constant ».

 

 

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil viadeo

Son profil Viadeo

ETAPES DE CARRIÈRE

1998-2004 : expert national et chef du rayon informatique/ téléphonie du groupe Auchan.
2004-06 : responsable du département informatique/ téléphonie de Surcouf, du groupe PPR.
2006-07 : acheteur Tv, vidéo et photo de Surcouf.
2007-10: acheteur pro techno de The Phone House.
2010-11: chef de marché IT et trade marketing de Love2recycle du groupe Anovo.
2011-13: responsable grands comptes au sein de Planète recycle/ modelabs.
Depuis 2013 : acheteur de produits high tech d'occasion d'Easy Cash.
 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations