Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Luisetti Bruno

Bruno Luisetti

Mondelez

Président-directeur général de Mondelez France

Publié le 09/10/2013 à 16:45

BIOGRAPHIE

Bruno Luisetti est né en 1952.

RÉALISATIONS

Bruno Luisetti passe toute sa carrière au sein du groupe Kraft Foods, dans lequel il cumule plus de 33 années d'expérience, dont une bonne partie passée dans la division Café et Confiserie du groupe.

En 1985, il est nommé chef du groupe Jacques Vabre puis directeur marketing Café Grand'Mère et directeur marketing de la division boissons de Jacques Vabre.

 

Six ans plus tard, il prend la direction de l'activité hors-domicile de Kraft Foods Suchard avant d’être promu directeur des ressources humaines de Kraft Foods Suchard puis directeur général de sa division « café et confiserie », en Italie.

Nommé en 2000 à la tête de Kraft Foods France, Bruno Luisetti en fait un des leaders du marché du café et un acteur majeur du chocolat en France.

 

En 2006, il est nommé directeur général de Kraft Foods France et Benelux puis vice-président développement durable de Kraft Foods Europe, en 2010.

Il devient président-directeur général de Kraft Foods France, en 2011.

 

Depuis 2013, Bruno Luisetti est président-directeur général de Mondelez France.

 

Mondelez International est un groupe agroalimentaire spécialisé dans les produits de snaking. Il propose du chocolat, du biscuit, du chewing-gum, des bonbons, du café, des boissons en poudre et du fromage et regroupe plusieurs  enseignes parmi lesquelles Cadbury, Tang, Milka, LU et Jacobs.

 

En 2012, le groupe réalise un chiffre d'affaires de près de 36 milliards de dollars dont 17% réalisé par le café Carte Noire.

 

Autres :
Administrateur du Syndicat de la confiserie, administrateur du Syndicat du chocolat et président du Syndicat du café.
Administrateur de l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA).
Vice-président de l'Institut de liaison et d'étude des industries de consommation (ILEC).
Depuis 2007 : président de l'Alliance 7, un regroupement de dix organisations professionnelles de l'agroalimentaire.

 

FORMATION

Diplôme de l'École supérieure de commerce de Lille.

ETAPES DE CARRIÈRE

1978-85 : commercial, chef de groupe puis directeur de la division marketing du groupe Café Grand'mère.
1985-90 : chef du groupe Jacques Vabre puis directeur marketing Café Grand'Mère et directeur marketing de la division boissons de Jacques Vabre.
1991-93 : directeur de l'activité hors-domicile de Kraft Foods Suchard.
1993-98 : directeur des ressources humaines de Kraft Foods Suchard puis directeur général de la division « café et confiserie » en Italie.
1998-2006 : directeur général de Kraft Foods France.
2006-2010 : directeur général de Kraft Foods France et Benelux.
2010-11 : vice-président développement durable de Kraft Foods Europe.
2011-13 : président-directeur général de Kraft Foods France.
Depuis 2013 : président-directeur général de Mondelez France.

 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA