Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Lynton Michael

Michael Lynton

Snapchat

Président de Snapchat

Publié le 13/01/2014 à 09:00, mis à jour le 10/12/2019 à 18:10

BIOGRAPHIE

Michael Lynton est né le 1er janvier 1960 à Londres.

Il est marié et est père de trois filles.

Michael Lynton parle anglais, français, néerlandais et allemand.

 

RÉALISATIONS

Michael Lynton est un homme d’affaires américain. En 1987, il rejoint The Walt Disney Company pour occuper le poste de président de Disney Publishing. Il lance Disney Adventures magazine. Cinq ans plus tard, il est nommé président de Hollywood Pictures Disney.

En 1996, il est promu président et chef de la direction de Penguin group de Pearson plc, un groupe éditorial de droit britannique. Sa mission consiste à superviser l'acquisition de Putnam, Inc. et à développer les divisions musique et internet du groupe.

Quatre ans plus tard, il rejoint Time Warner, où il occupe le poste de président-directeur général d’Aol Europe, de président d'Aol International et de président de Time Warner international.

En 2004, Michael Lynton est nommé président et chef de la direction de Sony Pictures Entertainment. Il gère les opérations mondiales globales du studio qui comprennent la production télévisée et cinématographique. Il met l'accent sur la transformation numérique, la croissance mondiale, la diversité des contenus et la discipline financière qui permettent au studio de connaitre une ère d'innovation et de succès.

Sous sa houlette, Motion pictures group de Sony pictures connaît un parcours remarquable dans les dernières années. Pendant son mandat, Sony Pictures se lance sur le marché du 4k en créant et en distribuant de nombreux titres en 4K. Le studio propose également une installation numérique 4K capable de restaurer des titres classiques. Il met l'accent sur la durabilité environnementale de Sony Pictures. Le studio est le premier et le seul certifié à la norme ISO 14001 système de management environnemental (SME).

Michael Lynton est également président-directeur général de Sony Entertainment. Il supervise les entreprises de divertissement mondiaux de Sony qui comptent Sony Music Entertainment, Sony / ATV Music Publishing et Sony Pictures Entertainment. Il est également président et chef de la direction de Sony Pictures Entertainment, société américaine appartenant à Sony corporation of America.

En 2012, Michael Lynton est promu président-directeur général de Sony Corporation of America, filiale américaine du groupe américain spécialisé dans les équipements électroniques.

Cinq ans plus tard, il prend la présidence de Snapchat, entreprise américaine créée en 2016, propriétaire des applications Snapchat et Bitmoji, ainsi que des lunettes Spectacles.

 

Autres :
Membre du Council on Foreign Relations.
Membre du conseil de la Los Angeles County Museum of Art, le USC School of Cinematic Arts et la Rand Corporation.
2011 : nommé par le maire de Los Angeles comme co-président de la commission du ruban bleu mis en place pour évaluer la viabilité d'un nouveau stade de la NFL dans le centre de Los Angeles .
2012 : gouverneur président intérimaire de la Broadcasting Board of Governors, une agence indépendante du gouvernement des États-Unis responsable de tous les non-militaires, la radiodiffusion internationale parrainée par le gouvernement des États-Unis.
Elu au conseil de supervision des anciens de Harvard.
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

 

FORMATION

Baccalauréat ès arts en histoire et en littérature de l'Université de Harvard.

Maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987 : président de Disney Publishing.

1992-96 : président de Hollywood Pictures Disney.

1996-2000 : président et chef de la direction de Penguin group de Pearson plc.

2000 : président-directeur général d’Aol Europe.

2004 : président et chef de la direction de Sony Pictures Entertainment.

2012-17 : président-directeur général de Sony Corporation of America et de Sony Entertainment.

Depuis 2017 : président de Snapchat.
 

La sélection d’articles LSA sur Michael Lynton

AOL

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations