Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Madrangeas Jean

Jean Madrangeas

Madrange

Président du conseil de surveillance de Madrange

Publié le 18/05/2011 à 10:41, mis à jour le 16/05/2017 à 15:36

BIOGRAPHIE

Jean Madrangeas est né en 1956.

Il est le fils unique de René et d'Andrée Madrangeas, ancienne présidente du conseil de surveillance du groupe familial.

RÉALISATIONS

Pendant ses 17 années à la tête du groupe Madrange, Jean Madrangeas transforme l'entrprise familiale en un mastondonte de l'industrie agroalimentaire.
Il est à l'origine du lancement des marques propres au groupe, dont la marque Madrange. Il développe aussi le libre service et les marques de distributeurs, et rachète en 2001 la magazine GEO.


De 1989 à 2000, le chiffre d'affaire du groupe connaît une croissance constante à deux chiffre.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1976-78 : études d'ingénieur à l'Ecole nationale d'ingénieurs des techniques des industries agricoles et alimentaires (Enitiaa) de Nantes.

1982 : diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion (ISG).

ETAPES DE CARRIÈRE

1984-89 : Jean Madrangeas rejoint la PME familiale Madrange.

1989 : président-directeur général de Madrange.

1990 : création de la marque Madrange.

2001 : rachat du magazine Géo.

2007 : il est évincé du groupe Madrange par sa mère Andrée, alors présidente du conseil de surveillance.

Depuis 2009 : président du conseil de surveillance de Madrange.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations