Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Marazzani Jean-Philippe

Jean-Philippe Marazzani

Darty

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Publié le 30/11/2013 à 14:00

RÉALISATIONS

Jean-Philippe Marazzani directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital.

Il fait ses débuts au sein de L'Oréal comme responsable du contrôle de gestion des marques D'Anglas et La Roche Posay avant d’intégrer SC Johnson comme directeur commercial du département des produits dermo-cosmétiques.

Par la suite, il est promu directeur marketing et commercial d'Omyacolor, filiale du groupe Fila avant d’occuper le poste de directeur des ventes de Dacem puis de directeur des achats accessoires et technologie portable.

En 2008, Jean-Philippe Marazzani rejoint le groupe Darty comme directeur général de Darty.com avant de devenir directeur marketing et digital, en 2013.

 

Fondée en 1957 par les trois frères Darty, Natan, Marcel et Bernard, la société éponyme se spécialise dans la vente d'électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels.

En 1968, elle inaugure la première grande surface française spécialisée dans l'électroménager, à Bondy. En 1976, elle est introduite en bourse.

 

Darty réalise 3,8 milliards d'euros de chiffre d’affaires, en 2012, en baisse de 2,5%, à taux de change constant, par rapport à 2011. 12% du chiffre d’affaires sont générés par son site internet, soit 350 millions d'euros.

4 000 références Darty sont commercialisées par les points de vente Darty, contre 16 000 par le site internet.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin.

FORMATION

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1991 : responsable du contrôle de gestion des marques D'Anglas et La Roche Posay au sein de L'Oréal.
1995 : directeur commercial du département des produits dermo-cosmétiques au sein de SC Johnson.
1998 : directeur marketing et commercial d'Omyacolor, au sein du groupe Fila.
2001 : directeur des ventes de Dacem puis directeur des achats accessoires et technologie portable du groupe Kesa Electricals.
2008 : directeur général de Darty.com.
Depuis 2013 : directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital.
 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations