Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Marotte Nicolas

Nicolas Marotte

Innocent

Directeur général d'Innocent

Publié le 27/08/2013 à 13:18, mis à jour le 12/09/2017 à 11:42

BIOGRAPHIE

Nicolas Marotte est né le 31 août en 1962.
Il parle couramment l’anglais, et l’espagnol.

RÉALISATIONS

Reconnu pour ses compétences en management, marketing et en FMCG, Nicolas Marotte a fait ses classes en tant que directeur marketing des Brasseries Kronenbourg, avant d'occuper plusieurs postes dans le pôle marketing du groupe. En Hongrie comme en France, il se charge de développer la communication de l'entreprise, en menant à bien le lancement de divers produits passant par Dairy WWBU, filiale du groupe Danone.
 
Plus récemment, il est à la tête de la branche biscuits de Kraft, LU, achetée au groupe Danone en 2007, où il contribue fortement aux croissances consécutives de 24% pour Granola, 15 % pour Mikado et 14% pour Pépito grâce aux investissements mis au service du développement de l'activité.
Il mène à bien le développement de la marque LU pour répondre aux attentes des consommateurs français, fortement attachés à leur patrimoine gourmand, en lançant 40 références annuellement, dans l’hexagone.
 
Nicolas Marotte se charge également de la coordination entre le centre de recherche et développement et celui de Kraft à New York pour favoriser l’échange de l’expertise technologique du groupe reconnu en tant que premier biscuitier mondial, depuis l'achat de Nabisco en 2000.
 
En 2013, l’expert en marketing vient remplacer Andy Kay, directeur d’Innocent France entre 2011 et 2013. A ce poste, il est emmené à développer la stratégie marketing du groupe britannique, leader des Smoothies.
Il se charge également de la mise en place de nouvelles stratégies optimisant la productivité de ce dernier, tout en pilotant sa pénétration du marché de jus frais, représentant 80% du rayon des liquides frais. 
 
 
 
 
Autres :
Membre du Syndicat Interprofessionnel des Biscuits et des Gâteaux de France (Syndicat membre de l'Alliance 7).

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1986 : DESCAF marketing du Groupe Ecole supérieure de Commerce de Dijon-Bourgogne.
1987 : Certification en économie « European Business Certificate, Economics » de la London South Bank University.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-93 : directeur marketing des Brasseries Kronenbourg, du groupe Danone.
1993-96 : directeur marketing de Danone Hungary.
1996-99 : directeur Overlay de Dairy WWBU, groupe Danone.
1999-2001 : directeur marketing de Danone France.
2004-11 : directeur général des biscuits LU.
Depuis 2011 : directeur général de SAS Musicals.
2012 : fondateur de Futuris Conseil.
Depuis 2013 : directeur général des smoothies Innocent.
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA