Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Martello Wan Ling

Wan Ling Martello

Nestlé Groupe

Directrice générale, finance et contrôle de Nestlé

Publié le 25/10/2013 à 09:20

BIOGRAPHIE

Wan Ling Martello est née en 1958.

Elle est de nationalité américaine.

Wan Ling Martello est mariée.

Elle parle anglais, mandarin, fookien et tagalog.

RÉALISATIONS

Wan Ling Martello débute sa carrière au sein du groupe Kraft Foods, Inc. en tant qu’auditrice senior avant d’y occuper plusieurs fonctions telle qu’analyste financière, responsable de la consolidation et du reporting international avant de devenir gestionnaire principale, responsable de la planification financière puis contrôleuse adjointe, responsable de la planification et des services de soutien à la clientèle.

 

En 1995, elle quitte son poste de directrice finance et opérations pour rejoindre le groupe Borden Foods Corporation, où elle exerce les fonctions de contrôleuse corporative puis de directrice financière avant de prendre la direction de la division produits d’épicerie du groupe.

 

Trois ans plus tard, Wan Ling Martello est nommée directrice de la finance au sein du groupe NCH marketing services Inc. avant de devenir la présidente de sa filiale américaine, en 2005.

La même année, elle rejoint Walmart Stores Inc. en tant que directrice de la finance et de la stratégie. Elle occupe, par la suite, le poste de directrice générale de l’exploitation puis celui de directrice générale, responsable de l’e-commerce mondial et des marchés émergents.

 

Depuis novembre 2011, Wan Ling Martello est directrice générale, finance et contrôle de Nestlé.

 

Nestlé est un groupe agroalimentaire suisse créé en 1866 par Henri Nestlé et spécialisé dans la nutrition, la santé et le bien-être. Il propose du chocolat, des confiseries, des eaux, des boissons instantanées…

Présent en France depuis 1868, il emploie plus de 339 000 salariés et réalise 92.2 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires en 2012.

Le groupe voit son chiffre d’affaires augmenter de 4% sur les 9 premiers mois de 2013 par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre les 57 milliards d’euros.

 

 

Autres :
Membre du conseil d’administration du comité des 100 (Organisation nationale des leaders sino-américains).
Membre du conseil d’administration du musée des chinois aux Etats-Unis.
Membre du conseil d’administration du Royal neighbors of America.

FORMATION

Certificat d’expert comptable.
Bachelor of science en administration des affaires et en comptabilité de l’Université des Philippines.
MBA en management du système d’information de l’Université du Minnesota, aux Etats-Unis.

ETAPES DE CARRIÈRE

1985-95 : auditrice senior, analyste financière, responsable de la consolidation et du reporting international, gestionnaire principale, responsable de la planification financière, contrôleuse adjointe,  responsable de la planification et des services de soutien à la clientèle, directrice finance, planification, analyses et services de soutien à la clientèle puis directrice finance et opérations au sein de Kraft Foods.
1995-98 : contrôleuse corporative puis directrice finance de la division produits d’épicerie au sein du groupe Borden Foods Corporation.
1998-2005: directrice de la finance, directrice de l’exploitation puis présidente de la filiale américaine de NCH marketing services Inc.
2005-11 : directrice de la finance et de la stratégie, directrice générale de l’exploitation, responsable de l’e-commerce mondial puis directrice générale, responsable de l’e-commerce mondial et des marchés émergents de Walmart Stores Inc.
Depuis novembre 2011 : directrice générale, finance et contrôle de Nestlé.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations