Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Martinez Diaz Pablo

Pablo Martinez Diaz

IBM

Consultant senior IoT, fabrication et transformation commerciale Europe Moyen-Orient et Afrique chez Lexmark

Publié le 17/02/2021 à 10:01

RÉALISATIONS

Pablo Martinez Diaz est consultant senior internet des objets (IoT), production et transformation commerciale pour l'Europe Moyen-Orient et Afrique chez Lexmark, entreprise américaine spécialisée dans des solutions et des technologies d'imagerie innovantes créée par IBM en 1991.

Ainsi, il est responsable du développement commercial de la plate-forme IoT de Lexmark, des solutions de fabrication et des initiatives de transformation de l'entreprise par le biais de services de conseil, d'initiatives d'aide à la vente et d'initiatives de marketing.

Ingénieur informatique de formation, Pablo Martinez Diaz fait ses initiales chez Xerox, qu'il rejoint en 1999 en tant que spécialiste de l'impression, puis devient gestionnaire de compte, un an plus tard.

Entré chez Lexmark en 2007, Pablo Martinez Diaz y exerce la fonction de responsable du développement commercial, puis devient responsable marketing matériel, services et solutions, ensuite responsable marketing services et solutions grands comptes Europe Moyen-Orient et Afrique, avant d'être nommé consultant pour l'industrie de la production et de la distribution Europe Moyen-Orient et Afrique en 2017.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1996 : ingénieur informatique avec spécialité en administration des affaires informatique de l'Universidad Pontificia Comillas.

ETAPES DE CARRIÈRE

1999-2000 : spécialiste de l'impression chez Xerox.
2000-07 : gestionnaire de compte chez Xerox.
2007-10 : responsable du développement commercial chez Lexmark.
2010-11 : responsable marketing matériel, services et solutions chez Lexmark.
2011-17 : responsable marketing services et solutions grands comptes Europe Moyen-Orient et Afrique chez Lexmark.
2017-20 : consultant pour l'industrie de la production et de la distribution Europe Moyen-Orient et Afrique chez Lexmark.
Depuis 2020 : consultant senior internet des objets (IoT), production et transformation commerciale pour l'Europe Moyen-Orient et Afrique chez Lexmark.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations