Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Massin Fabrice

Fabrice Massin

Acer

Directeur marketing et communication d'Acer France

Publié le 07/12/2013 à 09:00, mis à jour le 26/09/2017 à 18:08

BIOGRAPHIE

Fabrice Massin est né le 15 mai 1973.
 

RÉALISATIONS

Après des études de marketing à l’Ecole supérieure de commerce de Dijon, Fabrice Massin rejoint le groupe Sony comme chef de produits Hi-Fi & Home Cinéma au sein de Sony France. Il élabore, suit et contrôle les budgets et devient responsable de la stratégie de la distribution en France. Il met en place des actions promotionnelles ainsi que des plans d’actions.

 

En 2003, Fabrice Massin est nommé chef de produits Europe à Amsterdam, dans le secteur DVD de Sony. Il s’occupe de la gestion de l’activité du groupe avec les équipes marketing locales et élabore une stratégie à court, moyen et long terme pour la zone Europe. Il est également responsable des budgets ainsi que de la politique tarifaire. Parmi ses tâches figurent notamment l’analyse des tendances et des évolutions des données du marché européen ainsi que la gestion des projets et des nouveaux concepts liés aux nouvelles technologies. Fabrice Massin retrouve la filiale française en 2006 quand il est promu chef de groupe du pôle audio de Sony France. Il devient, deux ans plus tard, chef de groupe de sa division IT.

 

Depuis 2013, Fabrice Massin est directeur marketing et communication d'Acer France, filiale du fabricant taïwanais de produits électroniques créé en 1976 par Stan Shih. Il est chargé de définir et de mettre en place le suivi de la stratégie marketing globale et du trade marketing au sein du groupe. Sa mission consiste également à gérer les budgets ainsi que le plan de communication du groupe et l’encadrement des personnes du service marketing et de la force de vente terrain Retail et Telco.

Fabrice Massin a pour objectifs d’améliorer la mise en avant des produits Acer et ceci en travaillant les messages axés sur la qualité et les usages des produits et de renforcer le positionnement d’Acer sur le marché français en poursuivant le travail engagé sur les PC tactiles en Windows 8.1.

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil viadeo

FORMATION

1996-99 : études de marketing à l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Dijon.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

1999-2003 : chef de produits Hi-Fi & Home Cinéma au sein de Sony France.
2003-06 : chef de produits Europe à Amsterdam dans le secteur DVD de Sony.
Chef de la partie business de la division home vidéo de Sony.
2006-08 : chef de groupe du pôle audio de Sony France.
2008-13 : chef de groupe de la division IT de Sony France.
Depuis 2013 : directeur marketing et communication d'Acer France.
 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations