Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Mathieu Albert

Albert Mathieu

Mondelez

Président de la catégorie biscuits de Mondelez Europe

Publié le 03/01/2014 à 11:30

BIOGRAPHIE

Albert Mathieu est né au Chili. Il passée son enfance en Amérique du Sud et en Espagne.

Il parle français, espagnol, anglais et portugais.

                            

RÉALISATIONS

Albert Mathieu débute sa carrière en 1990 au sein de Kraft Foods France comme assistant chef de marque pour Carte Noire. Il occupe, également, plusieurs postes de marketing dans les catégories café et chewing-gum.

 

En 1994, Albert Mathieu rejoint Mars, où il occupe différentes responsabilités locales et régionales dans le domaine du Petcare mais également dans le secteur du chocolat avant d’être promu directeur marketing chocolat pour la France et l’Europe du Sud.

 

En 2003, Albert Mathieu prend la direction marketing pour l’Amérique du Sud de Mars avant de revenir en France quatre ans plus tard pour occuper le poste de directeur général de Mars Petcare France.

 

En 2012, Kraft Foods devient Mondelez, groupe agroalimentaire spécialisé dans les produits de snaking qui propose cinq catégories de produits : biscuits, fromage et épicerie, chocolat, café, chewing-gum et bonbons et qu’il commercialise sous différentes marques telles que Milka, Tassimo, Trident, Cadbury, Oreo, Côte d'Or…

 

Mondelez International enregistre 35 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en 2012.

 

Depuis juin 2013, Albert Mathieu est président de la catégorie biscuits de Mondelez Europe. L’Europe représente 37% de l’activité du groupe sur le marché du snacking, avec 13 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1988 : master en business management de L'École des hautes études commerciales du nord (EDHEC).

ETAPES DE CARRIÈRE

1990-94 : brand manager au sein de Kraft Foods France.
1998-99 : directeur marketing au sein de Mars Petcare France.
2001-03 : directeur marketing France et Europe du sud de Mars.
2003-05 : directeur marketing Amérique du sud de Mars.
2005-06 : directeur général Cône sud de Mars.
2007-09 : directeur général de Mars Petcare France.
2009-13 : président régional de Mars Food Europe.
Depuis 2013 : président de la catégorie biscuits de Mondelez Europe.
 

La sélection d’articles LSA sur Albert Mathieu

La France, laboratoire de la nouvelle organisation de Mars

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA