Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Mercier Olivier

Olivier Mercier

Heineken

Directeur commercial GMS au sein d'Heineken

Publié le 27/05/2014 à 10:00

BIOGRAPHIE

Olivier Mercier est né en 1966.

RÉALISATIONS

Olivier Mercier est le directeur commercial grandes et moyennes surfaces (GSM) d’Heineken France, succédant ainsi à Pierre-Antoine Tonnot.

Entré au sein de la multinationale américaine de l’agroalimentaire Kraft Foods (actuellement Mondelez) en 1994, il occupe plusieurs postes dans la direction commerciale du groupe.

Il est promu ensuite directeur commercial de la filiale française du géant américain Kellogg’s, en 2012.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

Master of Business Administration (MBA) de l’École des hautes études commerciales de Paris.

MBA de l’Université de Californie (UCLA).

ETAPES DE CARRIÈRE

1992-94 : représentant commercial traditionnel au sein d’Alsace area.

1994-96 : représentant commercial moderne au sein de Kraft Foods.

1996-98 : assistant Merchandising au sein de Kraft Foods.

1998-99 : directeur Merchandising de confection au sein de Kraft Foods.

1999-2000 : directeur national Merchandising

2000-01 : Category Manager au sein de Kraft Foods.

2002-05 : responsable comptes clés au sein d’auchan.

2005-07 : directeur de la planification au sein de kellogg's.

2008-10 : responsable grands comptes et Category Manager au sein du groupe Kraft.

2010-12 : directeur des comptes nationaux au sein du groupe Kellogg Company.

2012-14 : directeur commercial de Kellogg’s France.

Depuis 2014 : directeur commercial GMS au sein de Heineken.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA