Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Merolli Michael

Michael Merolli

Pernod Ricard

Directeur marketing de Pernod Ricard Asie

Publié le 01/11/2013 à 16:27, mis à jour le 11/12/2019 à 11:51

BIOGRAPHIE

Michael Merolli est né en 1971

RÉALISATIONS

Michael Merolli débute sa carrière au sein du groupe Procter et Gamble en tant qu’assistant brand manager, en 1995. Trois ans plus tard, il rejoint la société Ricard pour occuper y le poste de chef de produit puis celui de chef de groupe du pôle apéritifs, en 1999.

En 2003, il est nommé directeur marketing de la filiale brésilienne de Pernod-Ricard.

De retour en France en 2007, Michael Merolli est promu directeur marketing de Ricard. A ce titre, il met en œuvre des plans de communication pour près d’une trentaine de marques, s’occupe de la création d’événements et poursuit la premiumisation des marques de Ricard.

En 2013, Michael Merolli est noomé directeur général de Pernod Ricard Norway. Trois ans plus tard, il devient directeur marketing de Pernod Ricard Asie.

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

 Son profil viadeo

FORMATION

1994 : diplôme de l’École supérieure de commerce (ESC) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1995 : assistant brand manager au sein du groupe Procter et Gamble.

1998 : chef de produit au sein de Ricard.

1999 : chef de groupe du pôle apéritifs de Ricard.

2003 : directeur marketing de la filiale du groupe Pernod-Ricard au Brésil.

2007-13: directeur marketing de Ricard.

2013-16 : directeur général de Pernod Ricard Norvège.

Depuis 2016 : directeur marketing de Pernod Ricard Asie.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations