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Merveille Fiona

Fiona Merveille

Beiersdorf

Chef de groupe Nivea Visage, au sein du groupe Beiersdorf

Publié le 23/03/2015 à 09:00

RÉALISATIONS

Durant ses études de marketing, Fiona Merveille effectue plusieurs stages.

En 2003, elle travaille comme vendeuse au sein du groupe Dior, où elle s’occupe de la vente, de l’accueil des clients, de la gestion et du suivi des services après vente (SAV) et participe également au merchandising. 

 

En 2004, Fiona Merveille effectue un stage de six mois en ressources humaines avant d'être nommée assistante chef de projet au sein de L’Oréal. A ce titre, elle contribue au lancement d’un nouveau programme d’intégration des collaborateurs.

Elle crée un nouveau CD Rom d’intégration, un quali test sur le nom du programme et un shooting pour la réalisation de la brochure.

Elle s’occupe, également, de la refonte complète du site intranet des recruteurs, de l’organisation de la convention internationale du recrutement de L’Oréal et ainsi que de la gestion des pages RH du site de l’entreprise.

 

En 2006, Fiona Merveille effectue un stage comme assistante chef du projet Haircare de L’Oréal. Elle lance une nouvelle marque dans la division des produits professionnels et se charge du suivi industriel : conception du pack et la mise au point  de la couleur.

De même, elle élabore une étude de la concurrence et organise des tests en salons et lance des compléments alimentaires Kérastase et travaille sur les documents d’exécution, la rédaction du dossier marketing ainsi que sur la finalisation du pack : design, graphisme et signature du BAT.

 

La même année, elle est nommée chef de produit junior au sein de Beiersdorf, groupe allemand spécialisé dans les domaines de la cosmétique, de la dermo-cosmétique et des premiers soins. Elle est chargée du projet sur les marques Nivea make up et Nivea body.

Elle participe au développement des produits en travaillant avec le laboratoire et les différents services, élabore une étude concurrentielle et s’occupe de la marque Nivea sun en gérant l’assortiment et l’espace linéaire.

Fiona Merveille se charge du pilotage des projets catégoriels spécifiques avec les clients. Pendant le lancement de Nivea Haircare, elle s’occupe de la gestion des panels, de l’échantillonnage du lancement, de la stratégie promotionnelle et du matériel point de vente.

 

En 2008, Fiona Merveille est promue chef de produit Nivea styling et prépare, ainsi, le lancement de la marque qui propose des produits coiffants.

Depuis le lancement de Nivea styling en 2009, Fiona Merveille pilote la marque sur le marché français : elle élabore un plan marque avec les experts métiers, gère le portefeuille produits et participe à son innovation en participant aux groupes de travail internationaux organisés tous les trois mois.

 

En 2011, Fiona Merveille devient chef de produit Nivea Body du groupe Beiersdorf.

Elle est responsable d'un portefeuille de marques pour le soin du corps composé de Nivea body, crème et soft & hand qui représente 15% du chiffre d'affaires de la société.

Elle s’occupe de la gestion de la marque ainsi que du pilotage avec les experts métiers. Elle contribue au développement de la marque en participant à des workshops internationaux.

 

Depuis 2014, elle exerce en tant que chef de groupe Nivea Visage.

PRÉSENCE SUR LE WEB

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FORMATION

2006 : diplôme en marketing à l’Ecole supérieure de commerce de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

2003 : vendeuse au sein du groupe Dior.

2004 : assistante chef de projet en ressources humaines au sein de L’Oréal.

2006 : assistante chef de projet au sein de L’Oréal.

2006-08 : chef de produit junior au sein de Beiersdorf.

2008-11 : chef de produit Nivea styling.

2011-14 : chef de produit Nivea Body du groupe Beiersdorf.

2013-14 : chef de projet de développement local au sein du groupe Beiersdorf.

Depuis 2014 : chef de groupe Nivea Visage, au sein du groupe Beiersdorf.

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