Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Nouffert Romain

Romain Nouffert

Ilec

Directeur général de Lesieur, président de l'Ilec

Publié le 06/12/2013 à 12:50, mis à jour le 26/09/2017 à 18:06

BIOGRAPHIE

Romain Nouffert est né le 06 juin 1957.

Il habite à Luisant, dans la région Centre.

RÉALISATIONS

Romain Nouffert débute sa carrière en 1981 au sein d’Astra Calvé, une entreprise spécialisée dans la fabrication d'huiles et de margarines, appartenant au groupe Unilever.

Six ans plus tard, il rejoint Lu, filiale de Danone où il débute comme chef de groupe avant de devenir directeur régional des ventes Est/Sud-Ouest puis responsable centrales.

 

En 1992, Romain Nouffert est nommé directeur marketing de l'Alsacienne, une marque de biscuits français, filiale de Danone. Un an plus tard, il prend la direction marketing d’Astra Calvé. Il est chargé des marques Bénédicta, Fruit d'Or, Puget et Boursin.

 

En 1998, Romain Nouffert est promu directeur général de Lego France avant de rejoindre Mattel France pour occuper le poste de directeur marketing un an plus tard. Il est alors chargé du développement des marques Barbie, Fisher-Price, Disney, Mattel Wheels et Scrabble, sur les segments filles, garçons et premier âge.

 

En 2002, Romain Nouffert rejoint Castorama France en tant que directeur marketing avant d’être nommé directeur général délégué de Lesieur France, deux ans plus tard.

Le 5 décembre 2013, il est élu président de l’Institut de liaison et d'études des industries de consommation (Ilec). Cette association professionnelle française est fondée en 1959 et est régie par la loi de 1901. Elle réunit plus de soixante-dix groupes industriels commercialisant des produits de marque de notoriété nationale et internationale.

 

Autres :
2005 : représentant du commerce au sein du conseil de l'office national interprofessionnel des oléagineux, protéagineux et cultures textiles.
2007 : représentant de la société Lesieur au sein du conseil d'administration de l'institut des corps gras.
Trésorier de l'union des annonceurs (UDA).
Vice-président de l'Institut de liaisons et d'études des industries de consommation (ILEC).
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linked in

FORMATION

1976-79 : diplôme de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-92 : chef de groupe, directeur régional des ventes Est/Sud-Ouest puis responsable centrales de LU.
1992-93 : directeur marketing de l'Alsacienne, filiale de Danone.
1993-98 : directeur marketing d'Astra Calvé au sein d’Unilever.
1998-99 : directeur général de Lego France.
1999-2002 : directeur marketing de Mattel France.
2002-04 : directeur marketing de Castorama France.
Depuis 2004 : directeur général délégué de Lesieur France.
Depuis 2013 : président de l'Ilec.

 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA