Vice-président et directeur général Häagen-Dazs Asie et Moyen Orient, groupe General Mils.
Publié le 19/12/2013 à 11:00, mis à jour le 02/10/2017 à 00:00Marc Antoine Olive est né en 1976.
Marc Antoine Olive débute sa carrière en 1996 au sein du groupe Casino en tant que chef de produit junior « private label ». Trois ans plus tard, il rejoint le groupe Danone pour occuper le poste d’expert en marketing des marques au sein de sa filiale allemande.
En 2005, Marc Antoine Olive est nommé directeur marketing du groupe Danone en Chine avant de prendre la direction de sa filiale aux Pays-Bas, trois ans plus tard.
En 2011, il est promu directeur, responsable de l'innovation internationale au sein de l'entité "global nutrition group" de Pepsico.
Depuis 2013, Marc Antoine Olive est vice-président marketing international et franchises/nouveaux marchés de Yoplait qui voit le jour en 1964 suite au regroupement de six coopératives laitières régionales. Le groupe propose des yaourts, fromages frais, spécialités laitière ...
Ainsi, il est en charge du développement de la croissance et la rentabilité des marques du groupe sur les marchés où Yoplait est déjà présent et d'accélérer son expansion internationale.
Deux ans plus tard, il est promu vice-président et directeur général de Yoplait France, puis vice-président et directeur général Häagen-Dazs Asie et Moyen Orient, en 2017.
Diplôme de l'Ecole de management de Lyon avec une spécialisation en marketing/vente et management international.
1996 -97 : chef de produit junior « private label » au sein du groupe Casino.
1999-2002 : expert en marketing des marques au sein du groupe Danone, en Allemagne.
2002-05 : directeur marketing du groupe Danone, en Arabie Saoudite.
2005-08 : directeur marketing du groupe Danone, en Chine.
2008-11 : directeur marketing du groupe Danone, aux Pays-Bas.
2011-13 : directeur, responsable de l'innovation internationale au sein de l'entité "global nutrition group" de Pepsico.
2013-15 : vice-président marketing international et franchises/nouveaux marchés de Yoplait, groupe General Mils.
2015-17 : vice-président et directeur général de Yoplait France, groupe General Mils.
Depuis 2017 : vice-président et directeur général Häagen-Dazs Asie et Moyen Orient, groupe General Mils.
La sélection d’articles LSA sur Marc Antoine Olive
Marc Antoine Olive prend la vice-présidence marketing international et franchises/nouveaux marchés de YoplaitSurgelés sucrés : saveurs distinctives et distinguées au menu
Grâce aux excellents résultats enregistrés cet été, les marques abordent l’hiver en gorgeant d’originalité des gammes élaborées[...]
Frais LS et produits surgelés , Surgelés, glaces , Nestlé Groupe