A partir du 1er octobre 2013, l'industriel allemand BSH (marques Bosch, Siemens, Gaggenau, Neff...) accueillera un nouveau président : Karsten Ottenberg. A 51 ans, ce docteur en physique remplacera à la tête du groupe Kurt-Ludwig Gutberlet, président du directoire depuis 2001 et qui, à 56 ans, s'est démis de son mandat pour raisons personnelles.
Son remplaçant, Karsten Ottenberg, préside depuis 2005 le groupe allemand Giesecke & Devrient GmbH, une entreprise spécialisée dans le papier fiduciaire pour billets de banque et les solutions pour transactions sécurisées. Il a aupravant travaillé pendant dix-huit ans au sein du groupe néerlandais Philips où il a occupé différentes fonctions managériales dans les services recherche & développement, marketing et vente.
Le groupe BSH emploie aujourd'hui quelque 46 000 collaborateurs à travers le monde. Il exploite 41 usines et est présent dans 70 pays. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros et est le numéro 3 mondial de l'électroménager.
La sélection d’articles LSA sur Kurt-Ludwig Gutberlet
Changement à la tête de BSH Nouveau record de ventes pour BSH Les prix du gros électro ménager sous tension Bilans : année record pour BSH et Indesit Bosch Siemens a gagné un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2006Bosch affiche les plus beaux résultats de son histoire
Le groupe allemand signe des résultats en forte hausse pour 2017. Et annonce un investissement d'un milliard d'euros sur quatre ans dans une[...]
Bosch , Industriels , LSA Commerce connecté
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
17 Mai 2022
PARCOURS SUPPLY CHAIN & LOGISTIQUE
Les défis de la chaine d’approvisionnement pour accélérer son […]
18 Mai 2022
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE […]
Fluidifier les échanges et gagner du temps dans la construction de […]
31 Mai 2022
LA CONSO S’ENGAGE
Concilier développement économique et engagement responsable.
découvrez
les dernières
nominations