Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Ottenberg Karsten

Karsten Ottenberg

Bsh Electroménager

Président de BSH

Publié le 06/05/2013 à 11:59

BIOGRAPHIE

A partir du 1er octobre 2013, l'industriel allemand BSH (marques Bosch, Siemens, Gaggenau, Neff...) accueillera un nouveau président : Karsten Ottenberg. A 51 ans, ce docteur en physique remplacera à la tête du groupe Kurt-Ludwig Gutberlet, président du directoire depuis 2001 et qui, à 56 ans, s'est démis de son mandat pour raisons personnelles.
Son remplaçant, Karsten Ottenberg, préside depuis 2005 le groupe allemand Giesecke & Devrient GmbH, une entreprise spécialisée dans le papier fiduciaire pour billets de banque et les solutions pour transactions sécurisées. Il a aupravant travaillé pendant dix-huit ans au sein du groupe néerlandais Philips où il a occupé différentes fonctions managériales dans les services recherche & développement, marketing et vente.
Le groupe BSH emploie aujourd'hui quelque 46 000 collaborateurs à travers le monde. Il exploite 41 usines et est présent dans 70 pays. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros et est le numéro 3 mondial de l'électroménager.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA