Fondateur de la société Tati
Publié le 22/11/2012 à 16:59, mis à jour le 06/11/2019 à 11:10Jules Oukai est né le 14 avril 1958 à Lagoulette, en Tunisie.
Il est franco-tunisien.
Jules Ouaki est un homme d'affaire tunisien naturalisé français et est le fondateur de la marque familiale Tati, magasins de prêt à porter, accessoires, beauté et maison à petits prix.
Il ouvre le premier "bazar" de hard-discount textile en France, dans le quartier de Barbès dans le 18ème arrondissement à Paris.
En 1975, Jules Ouaki inaugure deux autres grands magasins à Paris et inaugure pendant les années 1980, une dizaine de boutiques en Province et cinq autres dans les DOM-TOM.
Au fil des années, Tati conquiert la France et le monde et ouvre près d‘une cinquantaine de filiales. Le succès de l'enseigne des « plus bas prix » est immédiatement confirmé.
Tati, spécialisée dans la vente hard discount, est la filiale phare de Vetura. Elle propose aux plus bas prix des lignes de vêtements et d'accessoires diversifiées touchant à tous les sexes et les âges, des équipements domestiques et des meubles de jardin.
Elle est particulièrement présente en France, en Espagne et en Barcelone.
1948 : création de l'entreprise familiale Tati.
1975 : ouverture de deux nouveaux grands « bazars » en plus de celui du boulevard de Rochechouart.
Clap de fin pour Tati avec la fermeture du magasin de Barbès
Le magasin Tati de Barbès devrait fermer ses portes, marquant, de fait, la fin d'une aventure de plus de 70 ans, marquante dans le paysage[...]
Bazar , Distributeurs
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations