Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Ozzie Ray

Ray Ozzie

HP

Membre du conseil d’administration de Hewlett-Packard (HP)

Publié le 17/07/2013 à 08:54

BIOGRAPHIE

Ray Ozzie est né le 20 novembre 1955.

RÉALISATIONS

Ray Ozzie est membre du conseil d’administration de géant californien de l’informatique, Hewlett Packard (HP). A ce titre, il est directement rattaché aux comités technologiques, financiers et investissements du conseil d'administration, prend en charge la finance et la technologie et aura un rôle dans les futures acquisitions du groupe.

Auparavant, il dirige le développement de Lotus Notes, le logiciel de Groupware racheté par IBM en 1995, dont il est le créateur.

Il est également le fondateur de la société Groove Networks qui est rachetée par Microsoft, en 2005.

En 2005, il est nommé directeur technique de Microsoft prend la succession Bill Gates pour devenir le principal architecte logiciel et conseiller Microsoft d'axer sa stratégie sur le Cloud Computing.

En 2010, il est à la tête de la start-up spécialisée dans le développement d'une nouvelle génération d'applications et de services de communication mobile, Talko.

 

Créé en 1939, HP est le leader mondial dans le traitement de l'information numérique pour les professionnels et le grand public. Employant un effectif de plus de 324 6000 salariés, le groupe réalise 127,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en 2011, en hausse de 1% par rapport à l'exercice précédent.

Cependant en 2012, ses ventes sont en baisse de 5%, à 120 milliards de dollars pour un résultat déficitaire de 12,7 milliards de dollars.

ETAPES DE CARRIÈRE

2006-10 : Directeur technique de Microsoft.
2010 : Directeur général de la start-up Talko.
Depuis 2013 : Membre du conseil d’administration de HP.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA