Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Pagani Christine

Christine Pagani

Hasbro

Directrice marketing d'Hasbro France

Publié le 22/03/2013 à 11:04

RÉALISATIONS

Christine Pagani est la directrice marketing d'Hasbro France.

Au sein de la filiale française du groupe américain de jeux et jouets, elle occupe les postes de chef de produit et de chef de groupe avant de mettre en place le service channel development, en 2006, dans le but de resserrer les liens avec la distribution par des dispositifs et animations en magasins.

En 2013, elle prend la direction marketing d'Hasbro France.

 

Créé en 1923, Hasbro occupe la deuxième place mondiale du secteur des jeux de construction derrière son principal concurrent danois, Lego.

Il compte plus de 35 filiales réparties dans plus de 120 pays et emploie 59000 salariés dont 2700 hors des États-Uni. L'entreprise réalise un chiffre d’affaire de 4,29 milliards de dollars en 2011 et dispose d'une filiale de production en France, implantée au Bourget-du-Lac, en Savoie.

Forte d’un portefeuille de jeux phares dont Monopoly, Trivial Pursuit, Cluedo, Risk, Puissance 4, Docteur Maboul, Spiderman et Star Wars, la filiale française réalise 241 millions d’euros de chiffre d’affaire et s'octroie 27,3% de parts de marché des jeux de société, en 2011.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin.

Son profil Viadeo.

FORMATION

Diplôme de l'École supérieure de commerce (ESC) de Saint-Etienne.

ETAPES DE CARRIÈRE

1989-2013 : Chef de produits, chef de groupe puis responsable du service channel development au sein d'Hasbro France.

Depuis 2013 : Directrice marketing d'Hasbro France.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA