Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Paiusco Andrea

Andrea Paiusco

Whirlpool

Président de Whirlpool et d’Indesit France

Publié le 08/05/2015 à 10:55

BIOGRAPHIE

Andrea Paiusco est de nationalité italienne.

RÉALISATIONS

Andrea Paiusco est le président de Whirlpool France, depuis 2013. Après avoir débuté sa carrière au sein de Procter & Gamble en Italie, il rejoint le groupe Whirlpool où il gravit les échelons pour accéder au poste de directeur général Europe du Nord, où il contribue à redresser le niveau de profit et les parts de marché sur la zone.

Désigné président de Whirlpool pour la France, Andrea Paiusco se charge du développement commercial et des stratégies commerciales et des marques.


A la suite de l'acquisition d’Indesit par Whirlpool en 2014, Andrea Paiusco est promu à la tête de cette nouvelle entité en France, avec pour missions de prendre en charge stratégies commerciales des marques.

FORMATION

Études à l'université d'Udine (Università degli studi di Udine), en Italie.

ETAPES DE CARRIÈRE

1995-12 : différents postes au sein de Whirlpool : directeur des ventes et du marketing pour le service client de Whirlpool Europe, directeur marketing pour la zone Asie Pacifique puis Chef de projet de la stratégie pour l'Asie, à Hong Kong.
2002-13 : directeur du marketing marchés émergents, directeur des ventes « built-in » et directeur du marketing « fabric care » Europe au sein de Whirlpool en Italie puis directeur général Europe du Nord pour Whirlpool.
Depuis 2013 : président de Whirlpool France.
Depuis 2015 : président d’Indesit France.
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA