Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Paties Simona

Simona Paties

Descamps

Directrice marketing stratégique et communication des marques Descamps, Jalla et Tommy Hilfiger

Publié le 15/09/2016 à 10:00

RÉALISATIONS

Simona Paties est directrice marketing stratégique et communication des marques Descamps, Jalla et Tommy Hilfiger, en 2016, suite à l'acquisition de Zucchi par le groupe Descamps.

Elle dispose d'une solide expérience dans le luxe et le retail, ainsi que dans le marketing international. 

 

Simona Paties démarre son parcours professionnel chez Brilla avant de rejoindre l’Oréal, chef de file mondial des produits cosmétiques, puis Lego, géant mondial des jeux.

 

Elle rejoint par la suite la société Bassetti en tant que directrice de marque, avant de prendre la direction marketing stratégique et communication des marques Bassetti Home Innovation, Diesel with Zucchi, Laura Ashley Home, Zucchi, Pantone Universe, du groupe italien Zucchi.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

 

FORMATION

Diplôme en marketing à l’université Luigi Bocconi de Milan, en Italie.

ETAPES DE CARRIÈRE

1995-97 : chef de produit chez Barilla.

1997-98 : responsable marque au sein du groupe l’Oréal.

1998-99 : responsable marque pour le Sud de l’Europe du groupe Lego.

1999-2012 : directrice de la marque Bassetti.

2012-16 : directrice marketing stratégique et communication du groupe italien Zucchi.

Depuis 2016 : directrice marketing stratégique et communication des marques Descamps, Jalla et Tommy Hilfiger.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations