Vice-président marketing en charge de la gestion clientèle chez Metro Cash and Carry
Publié le 18/11/2015 à 16:15Pascal Peltier est le vice-président marketing en charge de la gestion clientèle chez Metro Cash and Carry, depuis 2013.
Il démarre sa carrière au sein du géant néerlandais de la bière, Heineken, en France, où il occupe des postes de marketing avant de devenir responsable compte clé des clients Carrefour, Sytème U et Metro Cash & Carry.
En 2006, Pascal Peltier devient responsable du développement des ventes chez Heineken France avant de prendre la direction marketing de la filiale suisse du groupe brassicole.
1993 : diplôme de marketing de l’École supérieure de commerce et de management (ESCEM).
2008 : business administration & general management de l’INSEAD.
1998-2000 : responsable principal de l’innovation produit chez Heineken France.
2000-02 : responsable marketing innovation chez Heineken France.
2002-04 : responsable marketing en charge des marques Heineken et Amstel, au sein du groupe Heineken.
2004-06 : responsable compte clé des clients Carrefour, Sytème U & Metro Cash & Carry au sein de Heineken.
2006-09 : responsable du développement des ventes chez Heineken France.
2009-13 : directeur marketing de Heineken Suisse.
Depuis 2013 : vice-président marketing en charge de a gestion clientèle chez Metro Cash and Carry.
La sélection d’articles LSA sur Pascal Peltier
Les lauréats des Trophées LSA du cross-canal 2018Bars et restaurants fermés. Le témoignage de Benoît Feytit, directeur général de Metro France
Comme les industriels de l’agroalimentaire qui fournissent le circuit hors domicile, les distributeurs grossistes n’échappent pas à la[...]
Distributeurs , Coronavirus
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations