Directeur général de Metro France
Publié le 18/11/2015 à 16:15, mis à jour le 07/02/2022 à 10:51Pascal Peltier est directeur général de Metro France, depuis 2021.
Il démarre sa carrière au sein du géant néerlandais de la bière, Heineken, en France, où il occupe des postes de marketing avant de devenir responsable compte clé des clients Carrefour, Sytème U et Metro Cash & Carry.
En 2006, Pascal Peltier devient responsable du développement des ventes chez Heineken France avant de prendre la direction marketing de la filiale suisse du groupe brassicole.
Il est nommé directeur marketing et digital de Metro France, en 2013, avant d'être promu directeur général délégué et directeur commercial et opérationnel, trois ans plus tard.
1993 : diplôme de marketing de l’École supérieure de commerce et de management (ESCEM).
2008 : business administration & general management de l’INSEAD.
1998-2000 : responsable principal de l’innovation produit chez Heineken France.
2000-02 : responsable marketing innovation chez Heineken France.
2002-04 : responsable marketing en charge des marques Heineken et Amstel, au sein du groupe Heineken.
2004-06 : responsable compte clé des clients Carrefour, Sytème U & Metro Cash & Carry au sein de Heineken.
2006-09 : responsable du développement des ventes chez Heineken France.
2009-13 : directeur marketing de Heineken Suisse.
2013-16 : directeur marketing et digital de Metro France.
2016-21 : directeur général délégué et directeur commercial et opérationnel de Metro France.
Depuis 2021 : directeur général de Metro France.
La sélection d’articles LSA sur Pascal Peltier
Les lauréats des Trophées LSA du cross-canal 2018Les dessous d'U2A, la nouvelle structure d'achats d'Auchan
Auchan, qui a mis un terme à sa participation à la centrale d’achats Horizon, vient de créer U2A, une structure qui regroupe 9 de ses 11[...]
Auchan , Casino , Schiever
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations