Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Peltier Pascal

Pascal Peltier

Metro

Vice-président marketing en charge de la gestion clientèle chez Metro Cash and Carry

Publié le 18/11/2015 à 16:15

RÉALISATIONS

Pascal Peltier est le vice-président marketing en charge de la gestion clientèle chez Metro Cash and Carry, depuis 2013.

Il démarre sa carrière au sein du géant néerlandais de la bière, Heineken, en France, où il occupe des postes de marketing avant de devenir responsable compte clé des clients Carrefour, Sytème U et Metro Cash & Carry.

 

En 2006, Pascal Peltier devient responsable du développement des ventes chez Heineken France avant de prendre la direction marketing de la filiale suisse du groupe brassicole.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1993 : diplôme de marketing de l’École supérieure de commerce et de management (ESCEM).

2008 : business administration & general management de l’INSEAD.

ETAPES DE CARRIÈRE

1998-2000 : responsable principal de l’innovation produit chez Heineken France.

2000-02 : responsable marketing innovation chez Heineken France.

2002-04 : responsable marketing en charge des marques Heineken et Amstel, au sein du groupe Heineken.

2004-06 : responsable compte clé des clients Carrefour, Sytème U & Metro Cash & Carry au sein de Heineken.

2006-09 : responsable du développement des ventes chez Heineken France.

2009-13 : directeur marketing de Heineken Suisse.

Depuis 2013 : vice-président marketing en charge de a gestion clientèle chez Metro Cash and Carry.

La sélection d’articles LSA sur Pascal Peltier

Les lauréats des Trophées LSA du cross-canal 2018
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA