Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Pestre Jacques

Jacques Pestre

Saint-Gobain

Directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Publié le 07/09/2016 à 11:00

BIOGRAPHIE

Jacques Pestre est né en 1956 à Castres.

RÉALISATIONS

Jacques Pestre est l'actuel directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, en charge de l’enseigne POINT.P Matériaux de Construction.

 

Il a entamé sa carrière chez Saint-Gobain, passant successivement dix ans chez ISOVER et dix ans chez Saint-Gobain Vitrage. Jacques Pestre rejoint ensuite le Pôle Distribution Bâtiment du groupe, pour en devenir directeur commercial chez POINT.P Matériaux de Construction, région Sud-Ouest.

 

Il occupe ensuite successivement les postes de président des activités de POINT.P en région Rhône-Alpes, puis en Provence Alpes Côte d’Azur.

Jacques Pestre est désigné ensuite directeur général adjoint du groupe POINT.P, en charge de l’enseigne POINT.P Matériaux de Construction. Il devient, par ailleurs, administrateur de la Compagnie de Saint-Gobain. 

 

Jacques Pestre co-dirige, également, le plan de rénovation énergétique des bâtiments de la Nouvelle-France Industrielle, et devenant, par ailleurs, président de Promodul, l'association regroupant l'ensemble des acteurs leaders du confort thermique pour la maison individuelle, les logements collectifs ...

FORMATION

Diplôme de l’École supérieure de commerce de Toulouse.

La sélection d’articles LSA sur Jacques Pestre

Saint-Gobain Distribution remanie ses troupes

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations