Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Petit Matthieu

Matthieu Petit

Ferrero

Chef de groupe Nutella, groupe Ferrero

Publié le 30/03/2020 à 19:59

RÉALISATIONS

Matthieu Petit est chef de groupe Nutella, la marque du groupe Ferrero.

Après un début de carrière au sein du distributeur Carrefour, il rejoint successivement les enseignes Longchamp, Canal +, Leroy Merlin, Casino puis Mondelez.

Entré chez l’Italien Ferrero en 2013, Matthieu Petit exerce la fonction de assistant Trade marketing de la catégorie pralines et saisonnières puis évolue vers les postes de assistant chef, chef de marque junior pour la marque Nutella en Belgique et en Italie avant d’être promu chef de marque senior de Nutella.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

2011 : programme marketing international de l’Institut de management et technologie de Ghaziasbad.
2013 : master en marketing et sales management de l’IÉSEG School of Management.

ETAPES DE CARRIÈRE

2008 : en poste au sein du groupe Carrefour.
2009 : vendeur chez Longchamp.
2010 : assistant relation client chez Canal +.
2011 : vendeur chez Leroy Merlin.
2011-12 : assistant marketing au sein du groupe Casino.
2013 : assistant Trade marketing de la catégorie chocolat au sein du groupe Mondelez.
2013 : assistant Trade marketing de la catégorie pralines et saisonnières au sein du groupe Ferrero.
2014-15 : assistant chef de marque Nutella.
2015-16 : chef de marque junior de Nutella Belgique.
2016-17 : chef de marque Nutella Italie.
2017-20 : chef de marque senior de Nutella.
Depuis 2020 : chef de groupe Nutella, groupe Ferrero.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations