Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Petit Nicolas

Nicolas Petit

AUTRES

Directeur général, en charge du marketing et des opérations de Microsoft France entre 2016 et 2017

Publié le 22/07/2011 à 15:10, mis à jour le 26/09/2019 à 17:30

BIOGRAPHIE

Nicolas Petit est né en 1976.

RÉALISATIONS

Nicolas Petit est un spécialiste en télécommunications et multimédia. Il cumule plusieurs années d’expériences dans différentes divisions stratégiques chez Microsoft.

Il a assisté de nombreuses institutions financières dans leurs opérations d’acquisition dans le domaine des nouveaux services multimédia.

Il a accompagné la filiale française de Microsoft dans sa stratégie de croissance et de diversification.

Il a piloté le lancement de Windows Phone 7 et le développement des services mobiles comme la publicité sur mobile, Messenger Phone by SFR ou de Windows Live Messenger sur iPhone et Blackberry. Messenger est désormais le service mobile préféré des Français.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête du marketing de la division Internet et grand public, Nicolas Petit est en charge de la stratégie de trois grandes activités de Microsoft France : Windows, Mobilité et les Services Internet.

 

Distinctions :

1993 : Prix National de Littérature, accordée par le ministère français de l'Education.

2006 : Prix « Microsoft Senior Vice-President ».

2007/2008 : Nommé « directeur de l’année ».

 

Autres :

Il est le co-auteur de plusieurs études destinées à l’évolution de la téléphonie mobile en Europe et à l’émergence des nouveaux modèles d’affaires numériques.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

 

FORMATION

1994-95 : classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne) au lycée Louis-Le-Grand à Paris.

1995-98 : études à l'Institut d'études politiques (IEP).
 Maîtrise en arts et histoire de l'Université Panthéon-Sorbonne à Paris.

2000 : MBA en finance de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC).

ETAPES DE CARRIÈRE

1999-2000 : responsable de la stratégie marketing chez Technicolor (Ex Thomson Multimédia) aux États-Unis.

2000-05 : Manager au sein du cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little, à Londres puis à Paris.

2005-06 : responsable du business development sur les secteurs Finance et Communications chez Microsoft France.

2006-10 : directeur de la division Mobilité de Microsoft France.

2010-11 : directeur Marketing de la division Internet et grand public de Micosoft France.

2011-16 : directeur général, directeur de l'exploitataion et directeur marketing de Micosoft France.

2016-17 : directeur général, en charge du marketing et des opérations de Micosoft France.

Depuis 2017 : directeur marketing d'Altice.

 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations