Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Philips Gerard

Gerard Philips

Philips Electronics

Fondateur de la société Philips

Publié le 22/11/2012 à 15:22, mis à jour le 22/10/2019 à 16:33

BIOGRAPHIE

Gerard Philips est né le 9 octobre 1858 à Zaltbommel et est mort le 26 janvier 1942 à La Haye, aux Pays-Bas. Il est le fils ainé de Benjamin Frederik Philips David, actif dans le commerce du tabac et  banquier à Zaltbommel aux Pays-Bas.

 

RÉALISATIONS

Gerard Philips est un  entrepreneur hollandais et est le co-fondateur de l'entreprise familiale Philips.

Intéressé par l'électronique, il commence à enquêter sur la lampe à incandescence et crée une entreprise basée dans un ancien bâtiment à Eindhoven, avec l'aide financière de son père. Il commence alors la fabrication des ampoules à incandescence et autres produits électriques.

En 1894, son frère Anton Philips rejoint l'entreprise pour mener à bien les campagnes promotionnelles de l'entreprise à l'échelle internationale.

Au fil des années, Gerard Philips hisse son entreprise au rang des acteurs clés sur le marché de l'électronique grand public. En dépit de la concurrence acharnée, Philips réussi à décrocher la troisième place dans le classement des marques d'ampoules en Europe, en 1900.

Une grande partie de la réussite future de l'entreprise est le fruit des recherches poussées réalisées par le laboratoire de recherche fondé par Gerard Philips en 1914. Dès 1920, Philips devient l'un des principaux producteurs européens de récepteurs de radio.

 

Autres :

Co fondation de l'association sportive "Vereniging Philips Sport".

ETAPES DE CARRIÈRE

1891 : Cofondation de la société philips.

1914 : Création du laboratoire de recherche Philips

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations