Mélanie Pillaud est directrice marque et concepts de l'Alinéa, une chaîne de détaillant de mobilier, appartenant au groupe Auchan.
Après un début de carrière comme consultante merchandising au sein de l'École professionnelle de la CCI de Bordeaux Gironde, elle prend la direction d'un magasin IKKS, pendant deux ans.
Mélanie Pillaud rejoint ensuite Auchan Retail en tant que responsable merchandising textile international, avant d'intégrer l'Alinéa, en qualité de chef de groupe Merchandising et Identité commerciale.
2008 : diplôme de l'Institut de Design et d'aménagement d'espaces.
2008 : consultante merchandising de l'École professionnelle de la CCI de Bordeaux Gironde.
2008-10 : directrice de magasin IKKS.
2010-17 : responsable merchandising textile international d'Auchan Retail.
2017-18 : chef de groupe Merchandising et Identité commerciale de l'Alinéa.
Depuis 2018 : directrice marque et concepts de l'Alinéa.
Crise sociale dans la distribution française [Enquête]
Les fermetures de magasins se multiplient depuis le début de l’année, révélant les difficultés des entreprises de la distribution,[...]
Social , André , Phildar
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations